La rose de laine – épisode 2 – La fibre en été

Après votre super belle réception de l’épisode 1, nous avons voulu discuter un peu d’une idée préconçue qui a la vie dure; est-ce qu’on crochète vraiment des grosses tuques pis des grosses pantoufles bien chaudes… en été?!?!?!?

Cliquez pour visionner l’épisode 2 – La fibre en été!

Nous en avons également profité pour vous lancer un petit défi pour le mois de juillet! Un petit défi amusant qui nous a également permi d’illustrer à quel point un thème peut générer des résultats différents selon la personne à l’oeuvre!

Crochetez une petite rose en laine et apportez-la en vacances avec vous! Nous avons très hâte de voir vos photos de petite rose de laine envahir le web (haha)! N’oubliez pas d’ajouter le mot-clé #larosedelaine à vos publications!

Abréviations & matériel
mc – maille coullée
ms – maille serrée
demi-br – demi-bride
b – bride
crochet 5mm
laine #4 (worsted) rose (moins de 10g)
laine #4 (worsted) verte (moins de 10g)
aiguille à laine (pour rentrer vos fils)

Échantillon – L’échantillon est sans importance pour ce projet, vous pouvez facilement ajuster la taille de votre rose selon vos besoins en ajustant la longueur de votre chaînette de départ.

Rose2
Tour 1) Avec le rose, faites une chaînette de 34 mailles et tournez l’ouvrage.
Tour 2) à partir de la 2e maille du crochet, faites *(demi-br, b, demi-br) dans la prochaine maille suivi d’une mc dans la maille* suivante.Répétez de * à * jusqu’au bout.
Fermez l’ouvrage en laissant un long fil. Repliez la rose sur elle même pour lui donner la bonne forme, et utiliser le fil pour la coudre en place. 

Feuille (optionnelle) 
Rond 1) Avec le vert, faites une chaînette de 10 mailles, tournez l’ouvrage et à partir de la 2e maille de crochet faites mc, mc, ms, demi-br, demi-br, b, b, mc, continuer de l’autre côté de la chaînette et faites mc, b, b, demi-br, demi-br, ms, ms, mc, mc, continuer de l’autre côté de l’ouvrage, demi-br jusqu’au bout, mc et fermez l’ouvrage en laissant un long fil pour l’assemblage. 

Ganse
Rang 1) Avec la couleur de votre choix, faites une chaînette de 15 mailles, fermez l’ouvrage et coudre à l’arrière de votre rose pour pouvoir la suspendre.

Prenez de jolies photos et publiez sur les réseaux sociaux avec #larosedelaine pour que nous puissions voir vos réalisations!

Mobile Image (1)

Visitez L’amas de laine pour y découvrir son petit modèle!

Un commentaire sur « La rose de laine – épisode 2 – La fibre en été »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s