Ma collection de… marques mailles!

Je dois l’admettre, et rare sont ceux qui seront surpris, j’ai le gêne de collectionneuse. Quand j’aime une chose, je veux TOUTES les choses. Crayons? Ciseaux? Sacs? Name it, je le collectionne probablement… ou plutôt, je me fais violence pour ne pas avoir 250k exemplaire du même bidule à cause de toutes les variations possibles. Enfin… j’essaie de me faire violence, mais des fois… Bref, vous voyez le genre?

Un des items qui devient de plus en plus envahissant dans ma vie, et j’écris ça avec un niveau d’affection un peu épeurant, est le marque maille.

Bonjour, mon nom est Karine et j’ai un problème… je suis accro aux marques mailles!

**À l’unisson en arrière plan: Bonjour Karine**

À mes débuts, je n’avais pas vraiment de marque maille… j’utilisais alors des trombones ou des élastiques à cheveux et ça « fesait la job » comme on dit. Puis j’en ai reçu des vrais… My. God. Le monstre est né à ce moment là. Des sushi? Check! Des gâteaux arc-en-ciel? Check! Du thé? Check! DES LICORNES?!? CHECK!!!

J’en ai acheté, j’en ai reçu en cadeau, j’ai fais des trocs… j’ai même gagné un concours et gagné des marques mailles tellement beaux que je n’ose pas les utilisés. Ils sont en argent tsé… pour de vrai genre!

Bref, j’en ai… beaucoup. J’en avais dans des sachets, dans des tiroirs, dans des sacs, dans des boîtes… partout… et au final quand j’avais besoin de marques mailles… je reprenais des trombones.

Poche hein? Alors je me suis dis que ça me prendrais une vitrine pour ma collection… Facile d’accès pour moi (mais pas pour les chats… ou les enfants) et qui mettrait en valeur tous ces petits bijoux que j’aime tant.

C’est donc comme ça qu’est né mon cadre à marques mailles! Et j’ai décidé de partager la technique extrêmement complexe pour que vous puissiez aussi avoir le vôtre!

Ça vous prend:
Un beau cadre, assez grand pour votre collection… et un peu plus parce que ça grandit toujours ces collections là haha!
Du liège ou du carton plume
Du tissus décoratif (optionnel)
Punaise

Comment on fait? Et bien on enlève la vitre du cadre, on remplace le fond par un morceau de liège ou de carton plume sur lequel on a collé (ou non) un tissus décoratif… et on accroche ça à l’endroit de notre choix! Ensuite, à l’aide de punaise (je préfère utiliser des punaises transparentes qui sont plus discrètes) on suspend nos marques mailles!

20200115_132624a

Et oui… ça va m’en prendre un deuxième…

Et vous, quels sont vos astuces de rangement pour vos accessoires préférés

… et d’où vous viennent vos marques mailles favoris? Les miens viennent de chez Créations Arte Brunelle en passant hihi 😉

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s