Des fois, j’ai un lion dans mon bedon…

** All my paid patterns are available in English and French via Ravelry!

Pour des raisons obscures que j’ignore (AH!), mes enfants sont parfois des petits volcans d’émotions et ce n’est pas toujours facile de les atteindre lorsqu’elles sont contrariées.

Euphémisme.

Par contre, ce que je trouve le plus déchirant dans ce genre de dérape c’est le poids écrasant de la culpabilité qu’elles ressentent une fois le calme revenu. Oulala, pas facile de trouver le juste milieu entre encourager l’expression des émotions, la gestion saine de ces émotions ET les convaincre de se pardonner d’avoir perdu pied une fois que les frustrations sont calmées!83192371_1389323717914307_5908383932679716864_o

L’autre jour, après une dérape particulièrement drainante, j’avais les mains pleines de petits corps de minis peluches et une petite princesse pas mal démolie. Quelques minutes plus tard, j’avais une sympathique petite souris qui lui avouait que des fois, elle a un lion dans son bedon et qu’elle était très inquiète d’être toute seule comme ça.

Comment on se trouve une maison quand on est pas parfait!?

minimanimalsdDepuis, la petite souris habite dans la poche de mon volcan et, même si ce n’est ni magique, ni parfait, on a un peu plus de douceur dans notre quotidien.

Bon, moi au départ je pensais que c’était un lapin bélier hein, pas une souris, mais on m’a rapidement corrigée. Puis ce malentendu (AH!) m’a donné envie d’en faire un patron de figurine minimaliste qui peut devenir presque n’importe quoi!

On choisit de broder un visage ou non, on choisit la forme des oreilles, les couleurs… et hop, un petit compagnon en toute parfaite simplicité!

20200129_153849 (1)
Un petit nez brodé, adorable en toute simplicité!

Et la preuve que ça peut vraiment devenir n’importe quoi… on vient de m’informer que mon adorable petit chaton rose est en fait un cochon… et que je vais devoir lui broder un adorable petit nez rond.

Minimanimals
Minimanimaux || Minimanimals

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s