Le design; un long fleuve tranquille?

On me dit souvent à quel point c’est admirable de voir l’ampleur de mon imagination. Les designs se suivent à vitesse grand V, et ça donne l’impression que tout coule toujours de source…

*bruit de disque qui scratch*

Oui… mais non. Le design n’est pas un long fleuve tranquille tout en couleur, des fois il y a de la vague, des fois le canoë prend l’eau et d’autres fois il y a un gros monstre qui t’arrache ta seule pagaie en riant de toi. Mais ça, on en parle moins parce que ça ne fait pas tellement glamour ni professionnel d’admettre que parfois on a le goût de faire un feu de joie avec tout ça. Mais ça arrive!

Case in point: La jupe.

123skirtIl y a plus de deux ans, je lançais dans la fosse aux testeuses un patron de jupe. J’en avais déjà fait deux, pour mes filles, et les tests se sont avérés concluants jusqu’à la taille adulte s/m. Je ne suis pas tellement jupe, donc j’étais bien contente de faire plein de beaux calculs savant (pas tellement) pour les tailles plus grandes en me disant que tout irait bien.

zabethblankVous devinerez que ce fût la débandade totale et que non, tout n’est pas bien aller du tout… le patron de jupe à été déplacé vers le dossier affectueusement appellé « Timeout » et promptement oublié. Jusqu’à tout récemment…

Pourquoi ressortir ce patron maintenant? Parce que je me suis découvert une affection démesurée pour les leggings et que, des fois, j’ai envie qu’ils soient accompagnés d’une jupe. Et apparemment, c’est compliqué en titi de faire des belles jupes! J’ai donc été investiguer ce vestige de patron et j’ai décidé d’en tricoter une pour moi, ce qui me permettrait d’avoir de meilleurs calculs pour les tailles L, XL et XXL.

Oh boy, c’était tellement dans le champs comme calculs que j’ai presque littéralement été obligée d’y aller à la moissonneuse-batteuse pour ajuster les tailles… Le tout en me frappant la tête sur la table. Franchement Karine!

Mais avec tout mon courage, mon expérience acquise depuis ma première tentative de publier ce pauvre patron innocent, j’ai réussi à chouchouter celui-ci assez pour pouvoir le ramener à la lumière, dans le dossier « Work in progress »!60966282_460123804738345_8469670714528497664_n (1).jpg

Alors non, le design n’est PAS un long fleuve tranquille sans cesse alimenté d’un flot de créativité sans failles… des fois, ça varlope en ta!

Et qu’est-ce qui se passe avec la jupe? Elle est belle, confortable et juste parfaite pour accompagner mes leggings favoris! Le patron fera donc sous peu son retour dans la fosse aux testeuses!

Avez-vous hâte?

Un commentaire sur « Le design; un long fleuve tranquille? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s