J’ai jonglé avec le désir de vous expliquer ma soudaine disparition des RS et celui de ne pas m’épancher sur le chamboulement de nos vies à moi et mes enfants. Mais avec la fin de 2025 qui arrive à grand pas, l’heure est aux bilans de fin d’année et aux résolutions pour l’année à venir… c’est probablement le moment propice pour jaser de l’avenir de La rose du rang.
Passons rapidement sur le pourquoi du comment, mais en mars j’ai du faire face au fait que mon mariage était terminé. Après 19 ans avec mon ex-mari et après avoir consacré les 15 dernières années de ma vie à mes enfants comme mère à la maison, faire face à ce changement ce n’était pas évident…
Et je ne suis pas vraiment du genre à me laisser souffler par la tempête! De toute façon, je n’avais pas le loisir de ne pas me retrousser les manches, on a rarement le choix de ne pas ramer quand on est enfin à la barre de son navire.
J’ai la chance d’être entourée de gens extraordinaire qui m’on offert tout leur soutien, leur aide, leur écoute… et grâce à qui j’ai réussi à tenir tout mon petit monde à flot malgré les vagues.
Ceci étant dit, je suis maintenant de retour sur le marché du travail, dans un domaine absolument différent de tout ce que j’avais pu envisager par le passé… mais que j’aime sincèrement!
Je fais partie d’une équipe de feu, où je suis appréciée et soutenue dans mon cheminement… c’est vraiment incroyablement valorisant!

Par contre, ça veut dire que La rose du rang n’est plus mon occupation principale… Pas de panique, je ne ferme pas boutique, mais c’est certain que présentement c’est un peu trop chaotique pour permettre à ma créativité de rayonner avec son plein potentiel.
Mais ça viendra, tout doucement, mais surement. Je ne sais pas ce que 2026 me réserve, mais pour la première fois depuis longtemps je n’ai plus l’impression de faire l’impossible pour un bateau qui coule… et ça, c’est ce qu’il y a de mieux pour la créativité!
Alors… vous voulez voir quoi en 2026?
