Notre univers au crochet avec Dhyana Robert La vilaine bergère!

**Click here for English**

Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet, j’ai la chance de découvrir sous un autre angle mes collègues du Collectif Francrochet et pour le mois d’août c’est avec Dhyana La Vi-laine Bergère que j’ai pu faire connaissance!

Pour l’entrevue, cliquez ici!

Au moment de débuter le projet, je ne connaissais pas vraiment Dhyana, autre que pour ses noms de design que j’adore. On en parle d’ailleurs dans l’entrevue alors faites le détour!

Lors de nos premiers échanges préparatoires au projet, Dhyana a révélé que sa couleur favorite était le vert et immédiatement je me suis souvenue de son superbe modèle de camisole, Scylla. Alors avant même qu’elle ne me dise que la photo qui la représentait le plus était celle avec le short et la camisole, j’avais déjà en tête de m’en inspirer!

Quel bel adon hihihi!

C’est certain qu’à cet échelle il est difficile de rendre justice à la beauté de cette camisole, mais en jouant avec les couleurs j’avais confiance de réussir à l’évoquer.

Un autre détail qui constituait un grand défis pour moi était d’inclure ses tatouages. Même si Dhyana s’était montrée super compréhensive à savoir que ce serait surement impossible, je trouvais ça important de trouver un moyen de les représenter.

Après tout, il y a difficilement quelque chose de plus personnel et important dans l’image de soi que les images qu’on choisi de fixer sur notre peau!

Biensûr c’était impossible pour moi de reproduire en détail les superbes tatouages de Dhyana, mais…

Avec quelques points brodés, on comprend que mini Dhy arbore fièrement son encre!

Et trois tours de crochet plus tard, sa longue chevelure blonde était prête à couronner notre vilaine bergère… pas si vilaine que ça finalement hihi!

Honnêtement, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté avec mon besoin de perfection; je dois toujours tout faire parfaitement, sinon ça me ronge sérieusement.

Alors réaliser un projet en jouant simplement sur les couleurs et en évoquant des tatouages détaillés avec de simples broderies… ça aurait normalement du me tirailler solidement!

Heureusement, depuis que j’ai débuté le Notre Univers au crochet ainsi que mes projets fan art, je découvre que parfois ce n’est pas important de reproduire parfaitement! Et ça les amis, ça fait des miracles pour la créativité!

Vous voulez en découvrir plus sur La Vi-Laine Bergère? Visitez les liens ci-dessous!

EtsyFacebook – InstagramRavelry

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Vous avez aimu00e9 ce billet? Explorez du2019autres univers cru00e9atifs au travers des chroniques Notre Univers au crochet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s