** CLick here for the English post **
Au travers de la quantité astronomique de contenu disponible pour se divertir, j’ai eu le plaisir de redécouvrir les classiques dessins animés du studio Ghibli lorsqu’ils ont été rendus disponibles sur Netflix. Je n’en suis d’ailleurs pas à mon premier interlude créatif Ghibli; vous pouvez voir ma petite Ponyo ici.

En cherchant mon prochain projet fan art, je suis tombée sur le dessin animé Kiki la petite sorcière et quasi en même temps j’ai vu l’annonce que Fille de Cristal rejoignait le collectif Francrochet…
Il faut dire que je l’ai découverte via son cosplay, au crochet, de Kiki la petite sorcière!
Ça m’a sembler le signe idéal que l’heure était venue de faire une mini Kiki avec son petit Jiji!

Somme toute, le projet était assez simple; en jouant avec les couleurs, il était très facile d’obtenir une adorable petite Kiki!
Pour la boucle, j’ai opté pour la simplicité encore une fois; un grand rectangle de demi-brides pincé au centre en enroulant le fil!
Par contre, j’étais un peu plus embêtée lorsqu’est venu le moment de faire le petit Jiji…
Au lieu de laisser le doute me submerger, j’ai d’abord peint les petits yeux et cette petite étape m’a redonner confiance! En attendant que les yeux sèchent, j’ai décidé de construire mini Jiji en me basant sur mon patron de minimanimals
Un ajout d’une adorable petite queue, deux grandes oreilles… et le tour était joué!
Au final j’ai vraiment adoré faire ce petit projet non seulement parce que les poupées que j’ai confectionnées sont trop jolies, mais aussi parce que tout au long du projet je repensais au dessin animé qui est lui-même adorable!
Et juste comme ça, un autre thème fan art à cocher sur ma liste! Quel sera le prochain?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif!
4 commentaires sur « Interlude créatif – Kiki la petite sorcière! »