** CLick here for the English post **
Disponible depuis juin 2015, le couvre tasse renard a été l’un de mes premiers modèle de couvre tasse… et probablement celui que j’ai crocheté le plus souvent!
Avez-vous votre petit renard? Est-ce que ça vaudrait la peine que je prépare un E-book avec toutes mes variations de couvre tasse… incluant quelques modèles que je réservais exclusivement en confection…? Donnez-moi votre avis dans les commentaires!

Abréviations mc – maille coulée ml – maille en l’air Demi-br – demi bride | Matériel Crochet de 4.5 mm Bouton pour fermer le manchon et boutons pour les yeux (ou feutre ou fil à broder) Laine worsted (4) orange (moins de 10g) Laine worsted (4) blanche (moins de 10g) Laine worsted (4) noire (moins de 5) |
Échantillon & instructions
La taille finale du manchon est de 15 cm de long (incluant la ganse) par 5.5 cm, ceci équivaut environ à 3 demi-br pour 2.5 rang = 2.5 cm carré. Le manchon est crocheté à plat et s’attache à l’aide d’un bouton.

Rang 1) Avec la laine orange, faire une chaine de 26 mailles, tournez
Rang 2-5) demi-br jusqu’à la fin, 2 ml et tournez (24) Joindre la laine blanche et coupe le fil orange.
Rang 6-7) demi-br jusqu’à la fin, 2ml et tournez (24)
Fermez l’ouvrage et rentrez les fils.
Ganse
Joindre la laine orange ou blanche à la fin du rang 3, faire une chainette de 12 mailles et joindre à la fin du rang 5 avec une mc. Cet anneau vous permettra de refermer votre manchon autour de votre tasse. Fermez l’ouvrage et rentrez les fils.

Museau
Rang 1) Rejoindre la laine orange sur le rang 5 à 13 mailles du début, 2 ml, demi-br x 3, 2ml et tourner (3)
Rang 2) demi-br x 3 (3)
Fermez l’ouvrage, coudre le museau sur la partie blanche du manchon et rentrer les fils.
Nez & yeux
À l’aide d’un bout de laine noire d’environ 46 cm et broder le nez du renard. Ajouter les yeux de votre renard et le bouton de fermeture et le tour est joué!
Soutenez ma petite entreprise en vous procurant la version PDF pour quelques dollars sur Ravelry!
9 commentaires sur « Un petit cadeau d’automne… »