Notre univers au crochet avec Karine Lefebvre!

**Click here for English**

Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet, j’ai la chance de découvrir sous un autre angle mes collègues du Collectif Francrochet et en octobre c’est Karine de Karine tricote et crochète qu’on fait connaissance!

Pour l’entrevue, cliquez ici!

Quand Karine a rejoint le collectif, elle a apporté avec elle toute sa belle énergie et quand elle a décidé de se prêter au projet Notre Univers au crochet, c’était avec un enthousiasme débordant! Je ne vous le cacherai pas, ça fait un beau petit velours hihi!

Au travers de nos échanges préparatoires au projet, j’ai découvert que c’est vraiment facile de se laisser gagner par la joie de vivre de Karine!

C’est aussi une énergie qu’on retrouve au travers de ses confections; chaque maille sera inévitablement imprégnée de bonheur!

Pour ce projet j’avais j’avais pour consigne que mini Karine devait, si possible, avoir un châle jaune moutarde… assez précis comme demande et c’était aussi un beau défi vu la taille de l’ouvrage!

Pas question de noyer mini Karine dans une énorme masse informe de laine jaune moutarde lol!

Après quelques essais, j’ai choisi de faire le mini châle en triangle, mais de mettre la pointe à l’arrière de la poupée pour éviter le look « Je me noie dans mon poncho géant! ».

J’avais déjà pratiquement terminé lorsque Karine m’est revenue pour m’expliquer la signification du châle et son importance à ses yeux… et c’était tellement touchant! J’étais vraiment heureuse d’avoir réussi à relever le défi!

Vous êtes curieux vous aussi maintenant hein? Voyez-vous, si Karine a été bercée toute sont enfance par Passe-Partout, c’est aussi un peu le personnage de Grand-Mère qui a modeler la jeune grand-maman que Karine est aujourd’hui!

Avec ses grands châles enveloppant lorsqu’elle nous racontait ses histoires… et comme la famille de Karine est au cœur de tout son être, le châle jaune de mini Karine souligne justement ce rôle qui lui est si précieux!

Et l’influence de Passe-Partout ne s’arrête pas là… non non… les autres qui comme moi on également grandit avec l’émission se souviendront surement de Madame Coucou avec son petit Cachou… et auront peut-être aussi le souvenir de cet émission ou la gentille voisine avait un déluge de laine dans son salon…

Peut-être que tous les petits accros à la laine qui sont issus des années 80 peuvent blâmer Passe-Partout finalement hahaha!

Au final, visiter Karine tricote et crochète c’est découvrir de beaux produits confectionné avec soin et du bonheur dans chacune des mailles!

Si vous voulez en savoir plus sur cette artisane et sur les surprises à venir pour cette petite entreprise de chez nous…

Allez voir son entrevue sur Francrochet!

C’est toujours vraiment intéressant de découvrir les différents artistes qui œuvre dans le domaine de la fibre. Designers, teinturières, créatrices… peu importe la sphère dans laquelle on évolue, il n’y a pas deux entreprises identiques et c’est vraiment magique de les découvrir ainsi!

Vous voulez en découvrir plus sur Karine tricote et crochète? Visitez les liens ci-dessous!

EtsyFacebook – InstagramWeb

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Vous avez aimu00e9 ce billet? Explorez du2019autres univers cru00e9atifs au travers des chroniques Notre Univers au crochet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s