Interlude créatif – Spirited Away

** CLick here for the English post **

Le projet d’aujourd’hui en est un qui attendait sagement son tour depuis un bon moment… et oui, enfin un nouveau projet studio Ghibli qui rejoint les rangs avec Ponyo, Kiki et Ni no Kuni! Et oui, cette fois-ci c’est Le voyage de Chihiro (Spirited away) qui a animé mon crochet.

Le premier personnage auquel je me suis attaqué est le très célèbre Sans-Visage (Kaonashi ou No face)! Il faut dire que le personnage se met au tricot pendant l’histoire et que c’était simplement trop adorable pour que je ne tente pas de reproduire l’image!

Pas un énorme défi au niveau de ce personnage, par contre lorsqu’est venu le temps de faire le visage, je me suis questionné à savoir si je brodais ou si je sortais mes fidèles crayons à encre acrylique…

J’ai rapidement décidé d’y aller pour la peinture sur feutre parce que… je n’ai pas trop de talent en broderie hahaha!

J’ai ensuite crocheté la petite Chihiro; le personnage principal le film! En jouant sur les couleurs, j’ai facilement obtenu un résultat satisfaisant.

J’ai eu un peu plus de mal avec ses cheveux, mais sommes toute le projet s’est fait rapidement et sans heurts!

Tout s’est également enchaîné sans difficultés pour le personnage suivant… Haku!

Il faut dire que la simplicité des personnages et les jolies couleurs utilisées jouent le rôle principale dans ce type de projets fan art!

C’est d’ailleurs pourquoi ces petits interludes Ghibli sont si agréables… pas trop de casse-tête, une belle excuse pour ré écouter des classiques et au final de jolie petites poupées de collection!

Ça fesait un moment que je n’avais pas réalisé un fan art aussi rapidement et avec autant de plaisir!

L’élément le plus complexe de ce projet a définitivement été de faire le tricot pour le personnage Sans-Visage. Étant une artisane du milieu de la fibre, c’était un élément incontournable!

Tricoter sur des cure-dents ce n’est vraiment pas super amusant lol… mais on fait tous des sacrifices pour notre art alors je n’ai pas baissé les bras!

Avouez qu’ils ont fière allure mes petits personnages! Mon seul « regret » est de ne pas aussi avoir crocheté la version dragon de Haku, mais ça aurait exigé un peu plus de gymnastique mentale de ma part… et on commence à savoir que j’aime bien que mes interludes demeures relaxant!

Mais je revisiterai peut-être cet univers éventuellement… et qui sait ce qui se retrouvera sur mon crochet!

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Un commentaire sur « Interlude créatif – Spirited Away »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s