Notre univers au crochet avec Marie-Hélène lavoie!

**Click here for English**

Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet avec Francrochet j’ai eu la chance de discuter avec Marie-Hélène Lavoie pour le mois d’avril 2022!

Pour l’entrevue, cliquez ici!

La petite entreprise de Marie-Hélène en est encore au stade bourgeon, mais déjà elle a une très belle présence énergique dans notre petit monde de la fibre!

C’est aussi vraiment touchant de voir une personne comme Marie-Hélène, accro aux patrons de ses collègues de Francrochet entre autre, faire le saut vers l’entreprenariat!

Je voulais vraiment réussir à donner à sa mini au moins une fraction de sa passion pour le crochet!

J’ai vraiment beaucoup de chance avec ces collaborations avec mes collègues de Francrochet; les designers et créatrices du collectif sont super ouvertes à me laisser carte blanche pour la création de leur mini!

Mais c’est un peu à double tranchant pour moi qui veut tellement m’assurer d’offrir une poupée qui soit à la hauteur… donc je stress solide jusqu’au déballage qui m’offre (à date!) une belle confirmation que j’ai bien réussi!

Après avoir quand même bien relevé le défi de faire un mini Serged dream coat pour Lori, Marie-Hélène me lançait un défi tout aussi colossal en m’annonçant que le hattie tee était son chandail favori…

Un chandail granny pour une poupée de 8 centimètres… Quand on travail à cette échelle – et je le dis tellement souvent que vous devez en grincer des dents – on doit absolument faire le choix de sacrifier certains détails…

Ou travailler avec un crochet minuscule et du fil à coudre, et je n’ai ni la dextérité, ni la patience, de faire une panoplie de minuscules carrés granny! J’avoue, je n’aurais probablement pas la patience de réaliser le superbe chandail de Marie-Hélène et je suis vraiment jalouse j’admire vraiment sa ténacité! Ce n’est pas un secret, j’ai peu de patience et j’aime les petits projets parce que « ça va vite ».

Mais cette fois-ci c’était petit en titi… j’ai donc décidé d’opter pour des petites touches de couleurs brodée sur le chandail de mini Marie avec des couleurs rappelant son superbe chandail.

Il me reste encore, au moment d’écrire ces lignes, à lui coudre ses étiquettes, mais je sais déjà que je vais avoir le coeur gros lorsque ce sera le moment de la mettre à la poste! Je l’adore trop!!

Je crois avoir bien relevé le défi du chandail granny et je suis plutôt contente de ses adorables petites lunettes!

Pour conclure, j’ai bien hâte de voir jusqu’où ira l’aventure de Marie-Hélène dans le monde de la fibre! Je vous conseille vivement d’aller lire son entrevue et de la suivre pour ne rien manquer!

Vous voulez en découvrir plus sur Marie-Hélène? Visitez les liens ci-dessous!

Facebook – InstagramYoutubeRavelry

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s