Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet, j’ai la chance de découvrir sous un autre angle mes collègues du Collectif Francrochet et février 2022 est le mois de Lori Desrosiers et Le crochet dingue!

Je le répète souvent, et c’est toujours aussi vrai, Notre Univers au crochet est vraiment un projet cher à mon cœur! Un des aspects moins glamour d’une entreprise créative peut rapidement devenir la répétition ou la confection à la chaîne. Après tout, si on tombe sur un produit gagnant on est facilement porté à répéter l’exercice pour alimenter le succès et répondre à la demande… et ça c’est pas tellement bon pour la créativité!

Avec Notre Univers au crochet, je découvre à chaque fois un nouvel univers, des créatrices merveilleuses et je crochète une poupée unique à chaque fois! Cette fois-ci, le défi était de taille… dingue même! C’était du crochet dingue! Ok ok, je m’excuse lol.
Blagues à part, en préparant le projet, Lori m’a parlé de sa superbe veste de Crochetverse qu’elle porte souvent et que ça la représente bien… ça aurait été un sacrilège que mini Lori n’ait pas la sienne! J’étais pleine d’ambition…
Je n’étais pas vraiment préparée à faire face à la quantité de pouces que j’ai à chaque mains à essayer de travailler une veste si détaillée à l’échelle de mes miniatures… rappellez-vous que mes poupées font moins de 8 centimètres! Mais le défi était lancé…

En plus, c’était aussi une belle façon de mettre en valeur le brin de folie colorée de Lori!
J’étais quand même assez nerveuse à voir mon projet progresser, mais je le suis toujours lorsque je travail ces projets personnalisés parce que c’est vraiment important pour moi de bien traduire les gens avec mon crochet!
J’ai vraiment eu l’impression que ce serait mini Lori qui serait mon premier échec cuisant.

Après avoir terminé d’assembler le tout, malgré les adorables cheveux de petite fée barbe-à-papa de Lori, je n’étais pas du tout contente du résultat. Ça s’est traduit par des photos un peu « tout croche » et floues.
Puis je me suis assise pour rédiger ce billet et j’ai constaté mon erreur.
Il manquait les boutons de la veste!

Soulagement; il semblerait que l’ajout de ces boutons était le petit détail qui manquait pour me permettre d’apprécier mon ouvrage!
Vous voulez en découvrir plus sur Lori Le crochet dingue? Visitez les liens ci-dessous et ne manquez pas son entrevue!
Etsy – Facebook – Instagram – Ravelry

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici
Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!
Un commentaire sur « Notre univers au crochet avec Lori Desrosiers et Le Crochet dingue! »