Interlude créatif – Good Omens

**Click here for English**

Force est d’admettre que depuis quelques années je consomme une quantité effrayante impressionnante de contenu média. C’est l’avantage de travailler de la maison et de n’avoir que très peu besoin de regarder ce que je fais pour avancer mes projets! Ça veut aussi dire que je suis abonnée à plusieurs services de diffusion (parce que bon, la télé je ne l’écoute plus vraiment depuis longtemps) et le dernier à faire son entrée chez nous est le service Prime Video d’Amazon.

Ce billet n’est pas commandité, mais bon si amazon veut me contacter pour en parler… (Netflix, Disney? Je suis ouverte aux opportunités lol!)… Mais blagues à part, j’écoute presque tout et n’importe quoi.

Un de mes gros coups de coeur? Good Omens. Il faut dire que: David Tennant. Non sérieusement, c’est une phrase complète! Mais David Tennant et Michael Sheen ont juste une chimie extraordinaire et même mon petit mari a aimé la série. D’ailleurs c’est lui qui, en m’écoutant parler de mes petits projet fan art, a lancé « Heille, faut que tu fasses Good Omens! ».

Euh. Oui!

Ce projet va avoir impliqué plus de broderie que mes ouvrages précédents, surtout pour le personnage d’Aziraphale avec sa jolie petite veste.

J’aurais aimé faire un noeud papillon plus étoffé, mais à cette taille c’est vraiment laborieux de faire des détails… sommes toute, je suis plutôt satisfaite du résultat!

Bien entendu, je ne pouvais pas seulement faire l’ange du duo exquis de Good Omens! Crowley était un peu plus difficile à faire… En plus d’avoir beaucoup de difficulté à trouver la bonne couleur pour ses cheveux de feu! Au final je me suis rabattue sur un orange brûlé pour éviter qu’il ait l’air d’un cousin Weasley. 

J’ai aussi choisi de le faire avec les cheveux long, parce que ça complétait juste trop parfaitement son allure rebelle… et que ça me donnait une excuse pour pratiquer un style de coiffure différent.

Si j’avais déjà fait l’expérience de crocheter des ailes d’ange (salut Castiel!), j’en ai profité cette fois-ci pour peaufiner ma technique… ce n’est pas parfait, mais personnellement j’aime l’aspect dynamique obtenu parce que les ailes ne sont pas parfaitement symétriques.

Finalement, au moment d’écrire ces lignes tout ce qui manquerait à ce projet fan art pour être vraiment parfait ce sont les petites lunettes soleil ronde de Crowley… qui sait, peut-être que d’ici la publication j’aurai trouvé la façon de les bidouiller!

tinydots

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif!

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s