Notre Univers au crochet… Zab Allard de l’Univers d’une tricoteuse!

*Click here for the English post*

Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet, j’ai la chance de découvrir sous un autre angle mes collègues du Collectif Francrochet, ce mois-ci j’ai pu faire plus ample connaissance avec Zab Allard de l’Univers d’une tricoteuse! Pour lire notre entrevue, cliquez ici!

cousineminizabLorsque j’étais encore toute nouvelle dans le monde de la fibre, je me souviens encore d’avoir été éblouie par les ouvrages avec jacquard de Zab. Il faut dire que je ne maîtrise toujours pas la technique, mais je me souviens très bien de m’être dit « Quand je vais être grande, moi je veux faire comme elle! ». 

Finalement mon style aura bifurqué et je ne me suis toujours pas lancée dans la réalisation d’un de ses superbes chandails. Mais mon admiration pour Zab et son style est demeurée bien présente, et la crocheter était tout un privilège à mes yeux!

8Même si le projet était au crochet, je tenais absolument à ce que les superbes changements de couleurs des patrons de Zab soient représentés… j’ai jonglé avec l’idée de faire un motif, de faire la robe à l’aiguille avec un motif (LOL NON!).

Au final j’ai choisi de broder quelques points de couleurs au haut de la robe pour rappeler certains de ses patrons. Mais il manquait encore un détail pour qu’on reconnaisse vraiment l’incomparable Zab de l’Univers d’une tricoteuse

Vous devinez? Ça risque de mettre Julie (ACCROchet) en colète, mais c’était inconcevable pour moi que Mini Zab n’ait pas ses aiguilles à la main! D’autant plus qu’on la voit tricoter dans son logo officiel! En plus je savais que j’avais une mini balle de couleur corail qui rappellerait vraiment bien les couleurs du logo en question.

Le problème c’est que ça voulait dire que la poupée avait besoin d’aiguilles à tricoter à sa taille, et je vous dis toute suite que tricoter avec des cure-dents c’est vraiment dégueulasse plus qu’ordinaire.

Par chance que la vrai Zab n’était pas aux alentours lorsque Mini Zab a échappé toutes ces mailles! Je n’ai pas eu le courage de tricoté une écharpe aussi longue que celle représenté dans le logo de Zab, mais je pense qu’on reconnait bien l’idée hihi!

Et si j’ai bien aimé crocheter Mini Zab, j’ai réellement adoré préparer son entrevue pour le blog de Francrochet! Au travers de ces petites chroniques, je redécouvre des gens passionnés qui désirent plus que tout mettre leur talent au service de la créativité de leurs audiences… et ça c’est plus qu’inspirant!

J’ai aussi appris de source sûre que d’ici quelques jours il y aurait du nouveau dans l’Univers d’une tricoteuse… surveillez ça!

Vous voulez découvrir Zab et l’Univers d’une tricoteuse? Visitez les liens ci-dessous!

UniversDuneTricoteuse_Internet

tinydots

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Vous avez aimé ce billet? Explorez d’autres univers créatifs au travers des chroniques « Notre Univers au crochet »!

2 commentaires sur « Notre Univers au crochet… Zab Allard de l’Univers d’une tricoteuse! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s