Interlude créatif – She-Ra!

**Click here for English**

Dès la première saison, mes enfants sont tombés sous le charme de la version (très) revampée de She-Ra que nous avons écouté sur Netflix. Cinq saison plus tard, mes filles ont du l’écouté une bonne dizaine de fois dans son intégralité et elles ne s’en lassent pas!

Pour ma part, je dois dire que je trouve l’histoire, les enjeux et la qualité générale de l’émission beaucoup plus intéressante que bien d’autre dessin animé que je me retrouve obligée d’écouté à moitié puisque mon bureau de travail se trouve dans la même pièce que la télévision. Et si je perds parfois plusieurs précieuses minutes parce que les princesses et la horde s’affrontent… shut!

shera1logoEncore une fois, la série est habitée par plusieurs personnages attachant, mais au centre de l’histoire se trouvent (et se retrouvent) Adora et Catra. Je vous épargne le synopsis complet des cinq première saisons, mais je vous invite à y jeter un oeil… même l’ado de bientôt quinze ans se laisse prendre dans l’histoire lorsque ses soeurs décident unilatéralement qu’on écoute (encore) She-Ra!

Crocheter mini She-Ra impliquait plusieurs défis vu les nombreux détails! Les dorures, la jupette/cape, les cheveux au vent, la couronne… ouf! J’ai choisi de colorer moi-même les yeux pour reflété la teinte qu’ils prennent lors de ses transformation, mais sans trop de détails pour garder l’aspect général de mes petites poupées fan art.

Pour Catra, la difficulté était surtout au niveau des formes et des détails de son costume. J’ai choisi de la faire avec selon son apparence de la dernière saison; cheveux court et sans son couvre-chef.

yeuxcatralogoEncore une fois j’ai du faire les petits yeux moi-même… et j’adore ça! Je trouve que ce simple détail ajoute vraiment beaucoup de personnalité à mes petites poupées. Il faut dire qu’à cette taille il faut y aller « mollo » sur les détails sinon on surcharge rapidement la poupée et celle-ci devient moins jolie.

J’ai la chance d’avoir accès à une grande variété de couleur dans ma réserve de coton pour amigurumi et lorsqu’on travail un projet fan art, les couleurs vont souvent jouer un rôle très central à la réussite du projet. Pour She-Ra, mon défi était de trouver deux jaunes assez vif, mais différent pour faire les dorures de l’armure et la chevelure. 

20201228_141559 (1)Pour Catra, c’était de réussir à bien traduire les nuances de son costume… et ça m’a donné beaucoup plus de mal! catrapinsBen quoi, un projet fan art est supposé être amusant, pas stressant!

Honnêtement, le vrai cauchemar de ce projet de ce projet aura été le haut du costume de Catra. Après avoir rager assez intensément, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde… la feutrine! 

Même si je ne suis pas complètement satisfaite, le résultat est bien; on reconnait les personnages!

catradoralogo

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Un commentaire sur « Interlude créatif – She-Ra! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s