Notre Univers au crochet… Jessica Prévost et Le Ranch H et J!

*Click here for the English post*

Dans le cadre de mon projet Notre Univers au crochet, j’ai la chance de découvrir sous un autre angle mes collègues du Collectif Francrochet, ce mois-ci j’ai eu la chance d’entré dans l’univers de Jessica Prévost du Ranch H & J! Pour lire notre entrevue, cliquez ici!

72756063_2386371151602805_1772449118052941824_nJ’ai eu la chance de rencontrer Jessica dans le cadre du Festival de la p’tite laine (original, je sais, mais que voulez-vous je ne suis pas sorteuse!) et même si c’est plus souvent ma tendre moitié (beaucoup plus sociale que moi) qui se promène et jase, le détour au kiosque du Ranch H & J pour me mettre les deux mains dans sa laine est vraiment incontournable. 

Parce que même si Jessica est aussi une designer talentueuse, on la connait surtout pour sa magnifique fibre d’alpagas! Les entrevues qui accompagnent le projet Notre Univers au crochet sont toujours intéressantes, mais je dois admettre que discuter production de fibre était vraiment quelque chose de différent!

20210105_100444La première chose qui était clair pour moi en planifiant mini Jessica était que je devais absolument inclure la fibre d’alpaga du Ranch H & J. Après-tout, Jessica a son ranch tatoué sur le coeur et il était impensable pour moi de ne pas traduire ça lors de la confection de sa poupée.

Jessica a donc eu la gentillesse de m’en envoyé un échantillon que j’allais pouvoir inclure dans le projet. Il ne me restait donc qu’à décider comment j’allais l’inclure. 

L’option la plus conventionnelle aurait été de faire les vêtements de Jessica en alpaga, mais j’ai plutôt choisi d’utiliser la fibre pour faire les cheveux de mini Jessica! Je voulais vraiment montrer à quel point l’élevage d’alpaga et tout ce qui entoure la production de laine était quelque chose qui est une partie indissociable de Jessica; ce n’est pas juste quelque chose qu’elle enfile le matin avant d’aller travailler… ça fait partie de sa personne!

20200308_152806 (1)

Et si vous vous questionnez sur le chauffe épaules de Jessica, je me suis inspirée de son superbe patron de la Cape fantastique!

Vous voulez découvrir Jessica et le Ranch H & J? Visitez les liens ci-dessous!

Etsy Facebook Ravelry

tinydots

Vous êtes un artisan ou œuvrez au sein d’une entreprise du milieu de la laine et vous aimeriez collaborer à l’une de mes chroniques « Notre Univers au crochet »?
Remplissez un formulaire pour participer!

Un commentaire sur « Notre Univers au crochet… Jessica Prévost et Le Ranch H et J! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s