Interlude créatif – My Hero Academia #1

** Click here for English **

Un des premiers animé japonais que ma grande a découvert a été My Hero Academia, d’abord en série animé, puis en version manga suite à ses demandes répétées d’en faire la collection. Elle dévore chaque tome qui lui tombe entre les mains!

Je savais donc que j’allais éventuellement explorer cette série dans le cadre d’un projet fan art, mais tout comme Fairy Tail cet série inclue une panoplie incroyable de personnage… il fallait donc choisir!

Évidement le héro de la série ne pouvait pas être mis de côté, ni son ami/tourmenteur d’enfance… les deux premiers personnages que j’ai crocheté ont donc été Midorya Izuku et Bakugo Katsuki!

Pour mini Deku, j’ai utilisé la même « recette de cheveux » que pour mini Natsu et mini Loke et je trouve le résultat vraiment adorable encore une fois!

Kacchan, par contre, a des cheveux un peu moins… volumineux alors j’ai du ajuster la recette.

À chaque fois que je travaille un fan art, je suis nerveuse de ne pas réussir à bien représenter les personnages. C’est parfois difficile de réconcilier les personnages avec mon style plus doux tout en lignes simples. Et j’étais particulièrement nerveuse considérant la personnalité explosive de Kacchan…

Mais la beauté de mes petits projets fan art est qu’au final la pression n’est pas énorme car je n’ai ni la pression de réussir à vendre un patron à des fans/pour des fans, ni la pression de devoir trouver preneur pour les poupées; elles sont déjà adoptées avant même que la première maille soit crochetée!

Je m’en tiens normalement à seulement deux poupées par projet; ça m’évite de me retrouvée devant un projet infini et perdre le plaisir de l’exercice. Par contre, ma grande affectionne particulièrement le personnage de Todoroki Shoto alors je me suis dis que ça complèterait bien son cadeau de fête.

Ce petit personnage comportait par contre plusieurs défis dont sa chevelure bicolore ainsi que sa brûlure au visage… mais je me suis dis que j’improviserais quelque chose le moment venu et que la première étape serait de lui faire ses petits yeux sur mesure.

Je suis malheureusement arrivée très vite au moment fatidique de trouver une solution pour le visage. Je ne voulais pas que la tache soit trop visible, ça excluait donc la peinture acrylique et la broderie.

De plus, je voulais avoir un certain contrôle sur la forme et la dimension de la brûlure ce qui aurait été compliqué à faire en choisissant de crocheter cette zone avec un autre fil.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et sorti… le maquillage!

Je fais une parenthèse ici pour dire que je ne me maquille que peu/pas, mais par chance j’ai du maquillage pour mes petites crapules qui adorent se costumer et j’ai donc pu piger dedans en toute impunité! Le résultat est vraiment à mon goût et je vois tout un monde de possibilité s’ouvrir à moi… à suivre!

J’en était donc rendue au moment fatidique… mon petit Shoto avait besoin de cheveux (et de bras… et de sa veste, mais ces éléments n’étaient pas du tout problématiques eux… donc on en parlera pas haha!).

J’ai jonglé pendant un moment avec l’idée de crocheter le tout en deux parties, ou de recouvrir la moitié avec du fil rouge une fois la chevelure terminée… mais ça me semblait bien compliqué… et pas relaxant du tout.

Devant ma déconfiture totale et complète, une amie m’a demandé si je ne pouvais pas simplement peindre la chose?

Je vous confirme donc que pour une poupée de collection, qui ne sera ni mâchouillée, ni tripoter à longueur de journée, la peinture acrylique sur le coton… ça marche bien en titi pour les détails!

J’ai tellement la créativité qui se déchaîne en ce moment…

Même si ma grande à vu le petit Shoto en confection, je l’ai immédiatement mis de côté avec les deux autres pour pouvoir lui offrir à sa fête hihi!

Alors, vous les trouvez comment mes petits héros?

Êtes-vous fan de la série? Si oui, quels personnages aimeriez-vous découvrir en format La rose du rang?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Un commentaire sur « Interlude créatif – My Hero Academia #1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s