Interlude créatif – Fairy Tail… prise 2!

**Click here for English**
Pour découvrir l’interlude créatif – Fairy Tail #1, cliquez ici!

Bien que je connaissais déjà la série avant que les enfants ne tombent dedans, je dois admettre que j’ai aussi beaucoup de plaisir à l’écouter avec eux. J’aime beaucoup la petite magicienne constellationiste et j’ai donc décidé que ce petit interlude créatif serait pour moi!

J’avais déjà ma petite Lucy alors cette fois-ci j’ai décidé de faire deux de ses esprits; l’incorigible Loke le lion et Aquarius.

J’ai commencé par Loke/leo et si la base était assez simple, je me suis vraiment torturée quand est venu le temps de faire le choix de couleur pour sa chevelure!

J’ai faillis aller avec le orange, mais j’ai fini par déniché une teinte qui se rapprochait mieux du blond cuivré des cheveux du personnage! Il ne me restait plus qu’à retomber dans les joies de crocheter des cheveux épineux si typique des animés japonais…

Par chance, après avoir fait mes petits Natsu (voir ici) j’avais pris soin de noter ma façon de faire! Avant de coudre les cheveux en place, j’ai fait le petit veston/cravate de notre Loke.

Ça faisait déjà un moment que je n’avais pas fait de petit bonhomme en costume cravate et même si je trouve que j’ai fais son veston un peu court, j’adore vraiment le look que ça lui donne!

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai décidé de faire Loke/Leo avec son apparence d’esprit plutôt que d’opter pour son style humain. J’ai peut-être un faible pour les hommes bien habillés haha! Ça risque de devenir un thème récurent, mais j’ai omis ses lunettes… et je me suis repris une note pour me trouver de la broche assez petite pour pouvoir en faire.

Ne sont-ils pas parfaits??!!

Une fois mon petit lion terminé, je me suis attaquée à la sirène pas commode qui accompagne Lucy depuis sa tendre enfance… Aquarius.

Cette fois-ci, j’ai opté pour une construction un peu différente dans le but que la poupée puisse tenir debout, mais aussi pour qu’elle ait une position plus naturelle.

Somme toute, Aquarius a été plutôt simple à réaliser! C’était quand même la première fois que j’incluais quatre différents tons de bleu dans la même poupée!

Maintenant, ma petite Lucy est bien entourée de ses deux esprits fidèles!

Je me demande bien quels autres personnages les rejoindrons dans un interlude créatif Fairy Tail #3… Des suggestions?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

2 commentaires sur « Interlude créatif – Fairy Tail… prise 2! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s