Interlude créatif – Le château ambulant!

** Click here for the English post **

Le château ambulant est l’un de nos films familials préféré! Il faut dire qu’a leur arrivée sur Netflix, nous avons écouté en boucle la plupart des films du studio Ghibli, pour le plus grand bonheur des enfants… et de moi-même!

Après avoir eu autant de plaisir à faire mes petits personnages de Spirited Away, j’ai eu envie de poursuivre dans la même lignée avec Sophie et Howl!

J’ai d’abord confectionné la petite Sophie… et j’avoue qu’au début j’ai eu un peu peur qu’elle finisse par ressembler trop à la reine des neiges, lol, mais au final je suis très satisfaite du résultat!

Il n’y avais pas vraiment de défi pour réaliser ce personnage, j’ai par contre ajuster les bras pour que la forme reflète les épaules un peu bouffante de la robe de Sophie et ajuster les cheveux pour qu’elle ait quelques petites couettes folles sur le front.

Pour ce qui est du charismatique Howl, je me suis questionnée à savoir si je le confectionnais à l’image coloré et superficielle qu’on rencontre au début de l’aventure… ou le Howl plus « naturel » suite à son évolution au cours de l’histoire.

Après réflexion, j’ai opté pour la deuxième option! Il faut dire que ça aurait été tout un défi de crocheter sa chemise colorée du début à si petite échelle… et vous devez commencer à savoir à quel point j’aime les choses simples haha!

J’aurais pu en rester là, après tout ce petit duo super attachant représente le coeur de l’histoire… mais je ne pouvais pas résisté à l’idée de leur donner leur propre petit Calcifer! Bien entendu, c’était un peu plus complexe que de simplement ajuster les couleurs sur mon patron de poupée…

Si j’y suis un peu aller par essai-erreur au début, je me suis rapidement inspiré des pétales de fleurs pour faire cette adorable petite boule de feu. Quelques pétales oranges et rouges enveloppant la flamme jaune, et le tour était… plus ou moins joué.

Comme j’étais très intimidée à l’idée d’assembler le tout, j’ai rapidement mis les pétales de côté pour me concentrer à peindre les petits yeux… et comme j’essayais d’aller trop vite, j’ai eu peu de succès.

Et oui… j’ai fais couler ma peinture en ajoutant le verni trop tôt… deux fois. Ce qui m’a inévitablement retardé pour le reste puisque les yeux doivent être fixés avant de refermer l’ouvrage. Bref, je n’étais pas fière de moi.

Après la deuxième fois à nettoyer mes pauvres petits yeux et à contempler de juste laisser tomber, je me suis souvenu de mes pinceaux à encre acrylique (c-a-d peinture!!)!

Et j’ai laissé sécher pendant plusieurs heures… ça aide à avoir un meilleur résultat!

Au final, mon petit Calcifer n’est pas ma réalisation favorite… mais en contexte avec les deux autres petites poupées, on le reconnait et on va dire que ça me suffit!

Êtes-vous un fan des films d’animation du studio Ghibli? Lequel de ces univers aimeriez-vous me voir explorer avec mon crochet?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s