Notre univers au crochet – Les inspirations de Pixö!

**Click here for English**

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de confectionner mini Isa pour l’incroyable artiste derrière Pixö aquarelle et depuis, elle trône fièrement dans l’atelier d’Isabelle! Récemment, Isabelle m’a recontacté avec une demande bien particulière… mini Isa avait besoin d’amis et Isabelle avait envie de se sentir encore plus entourée dans son atelier!

Bien que la confection de mini fan art commence à faire partie de mon pain quotidien, c’était la première fois qu’on me proposait de faire un projet fan art de vrais personnes… et quels personnages! Mais quel super défi que de traduire en mini mailles ces artistes plus grands que nature, je ne pouvais pas résister!

Pour débuter, j’ai choisi de confectionner la mini Frida Kahlo! Pourquoi? Simplement parce que j’avais l’impression que ce serait plus simple puisqu’elle serait en robe et que je pouvais donc simplement débuter par faire le corps de la poupée et les vêtements seraient fait séparément.

J’ai eu énormément de plaisir à confectionner sa petite tenue colorée, et à faire ses cheveux! En fait, l’entièreté de ce projet aura été parfaitement rafraichissant!

C’est ensuite vers le petit Van Gogh que je me suis tournée et j’ai trouvé très amusant de fignoler sa petite barbe!

Mais une fois que le petit personnage était terminé, je trouvais qu’il lui manquait un petit quelque chose… après réflexion, c’est un petit tournesol qui est devenu sa touche finale!

Pour finir, c’est Salvador Dali qui est venu compléter ce trio d’artistes inspirant! En surface c’était le plus simple à réalisé… mais j’avais vraiment peur de ne pas réussir à bien le représenter. Les rayures du costume était un élément important pour Isabelle, et je ne voulais pas les rendre clownesque en les faisant trop larges, je me suis donc résolue à les broder le plus simplement possible.

J’ai aussi choisi de broder son exubérante moustache et à l’aide du même fil, j’ai fais quelques coutures pour donner une forme moins ronde à la tête.

Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat et je dois avouer qu’il y a quelque chose de vraiment touchant à prêter mon art à imaginer ces artistes prendre vie au travers de mes mailles!

Moi qui adore les projets fan art, j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir avec ce projet et ça me donne envie d’explorer encore plus d’univers différents dans le cadre de mes projets futurs… merci à Isabelle de m’avoir fait découvrir cette possibilité au travers de ce projet!

Quel(s) artiste(s) aimeriez-vous voir prendre vie sous forme crochetée?

Vous aimeriez faire l’objet d’une des chroniques « Notre Univers au crochet »? Cliquez ici

Pour faire l’achat d’une mini personnalisée, cliquez ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s