Interlude créatif – Yakuza

Abonnez-vous pour ne rien manquer! || Subscribe to get the latest news!

** CLick here for the English post **

L’automne dernier, ma grande amie s’est lancée dans la série Yakuza. Comme elle me recommandait chaudement l’aventure et que ça coïncidait avec un solde fantastique sur les 6 premiers jeux de la série… je me suis dit « Pourquoi pas? ».

Plusieurs semaines, et quatre jeux complétés plus tard, je dirais que la réponse à cette question est « Parce que tu n’as plus de vie et plus d’argent Karine! ».

Je ne m’attendais vraiment pas à être aussi emballée par cette série; j’ai toujours eu l’impression que c’était « un jeu de batailles » et moi je suis plus du genre jeux de rôles avec une histoire épique dans lequel je vais passer facilement 9000 heures (salut Skyrim, Dragon Age et Mass Effect…).

Donc, en l’honneur de ces jeux qui m’ont complètement prise par surprise… j’ai décidé de faire un projet fan art avec mes deux personnages préférés!

C’est certain que je ne pouvais pas passer à côté du personnage principal de la série… du moins pour les 3 premiers jeux.

Le plus grand défi pour faire Kiryu Kazuma, surtout à cette échelle, c’était de rendre justice à sa chevulure anti-gravité…

Et de reproduire son air si sévère hahaha!

Je suis plutôt contente du résultat, mais il faut dire que ce n’était pas un grand défi avec son combo vesto-chemise.

Je trouve aussi hilarant que Kiryu est (ou a été) le personnage principale de la série pendant si longtemps…

Et que mon projet fan art lui offre un tout petit paragraphe… avant de passer un nombre indécent d’heures à travailler sur un personnage « secondaire »!

Majima Goro n’était apparemment pas supposé être un personnage aussi important… mais c’est rapidement devenu un des personnages les plus intéressants de la série.

Mais pas nécessairement le plus facile à reproduire au crochet.

J’ai hésité à le crocheter avec son allure de Yakuza 0 parce qu’il aurait été vraiment plus simple à faire avec son costume noir, chemise blanche et queue de cheval…

Mais ce n’est pas l’apparence qu’il adopte le plus souvent dans les autres jeux de la série…

Crocheter un veston « en peau de serpent », ce n’était pas gagné d’avance, et que dire des tatouages… mais l’avantage d’un projet fan art pour ma collection personnelle c’est que je peux me permettre d’être vague avec les détails! Je sais qu’avec les photos vous pouvez deviner que j’en ai fais deux ensembles, mais j’ai la chance que mon amie soit aussi indulgente à propos des détails haha!

Mais je m’étais mis dans la tête qu’il serait peut-être possible de reproduire son tatouage par transfert… en imprimant l’image à la bonne échelle et armée de mes crayons de peinture acrylique!

Vraiment toute une aventure…

J’ai commencé l’expérience en essayant de faire le transfert sur un mouchoir. Ça m’a donner l’information que ma peinture, surtout la blanche séchait trop rapidement… ou que j’étais trop lente dans mon exécution.

C’était aussi un excellent rappel à propos du fait que c’est don ben p’tit…

Ça ne marchait déjà pas bien sur une surface uniforme comme le mouchoir, mais je me suis dit que ça marcherait surement par magie sur la poupée elle même.

« Et au pire ce n’est pas grave, je lui mettrai son veston! »

Des fois quand on regarde en arrière, on se dit qu’une paire de claques nous aurait fait du bien…

Est-ce que j’avais eu ma leçon? Biensûr que non, ça aurait été trop facile de me dire « Bof ok on lui fait le veston! »…

Non non, je me suis dit que ça marcherait peut être si je donnais d’abord une couche de blanc comme fond.

J’aurais vraiment eu besoin de la paire de claques.

Essayons de voir le positif… je crois qu’avec une poupée plus grande, et donc une image plus grande également, la technique aurait pu bien fonctionner.

Une image moins détaillée aurait aussi été un avantage majeur…

J’ai hésité longuement avant d’inclure cette partie du projet parce que, avouons le, ce n’est pas une réussite et j’étais très déçue.

Mais je parle aussi souvent du fait que les réseaux sociaux et la culture du parfait bonheur en tout temps est quelque chose que je trouve très dangereux. C’était donc important pour moi de partager même cette tentative bancale! Soyez doux dans les commentaires s’il-vous-plait lol!

Je suis quand même assez contente de la portion sur ses clavicules puisqu’il porte un veston sans chemise et que cette portion de son tatouage devait être au moins un peu visible! Tout n’était donc pas perdu?

Le veston, en peau de serpent, était aussi un défi de taille… et cette fois-ci j’avais un peu moins envie de faire des expériences douteuses.

Je me suis donc contentée de faire le veston doré. J’avais l’intention de faire quelques broderies noires ou encore de ressortir mes crayons de peinture pour donner une impression du motif….

Mes belles intentions se sont rapidement transformées en oublie une fois que j’ai eu terminé de me battre avec l’assemblage!

J’ai hésité à faire son cache-oeil au crochet, mais c’était un peu trop épais pour fonctionner et comme je n’avais pas de faux cuir noir sous la main, j’ai utilisé une double épaisseur de ruban adhésif isolant…

Le résultat est parfait!

Par contre, c’était impossible à coudre, j’ai donc utilisé de la colle contact et, après avoir réussi à décoller mes doigts du tube, j’ai ajouté la ganse en cousant simplement un fil noir de chaque côté du cache-oeil.

Tout ce qu’il me restait à faire était de sortir l’argile légère et de lui faire un petit bâton de baseball!

Avez-vous joué aux jeux de cette série? Est-ce qu’il y a un jeu qui vous a autant pris par surprise que Yakuza l’a fait pour moi?

2 commentaires sur « Interlude créatif – Yakuza »

Laisser un commentaire