Compromis…

** CLick here for the English post **

Mise en scène: Festival de la P’tite laine 2022 et Danis est investi d’une mission… s’il réussi à faire mousser #NotreUniversauCrochet en allant visiter les exposants présents il me met au défi de publier un livre.

En échange il est prêt à faire le Festival de la P’tite laine 2023 en costume de laine. Grandeur nature la, genre 5’11 » de haut pis toute…

Moi j’étais vraiment confiante qu’il y arriverait pas, zéro pression… je pense que je devrais vraiment commencer à écouter les gens qui croient en moi plus que ma petite voix intérieure lol!

Un mois plus tard il fallait que je me rende à l’évidence; il avait réussi et j’avais le choix de trahir ma parole ou de me retrousser les manches. Sérieusement, j’avais opter pour la trahison… mais j’ai été contactée par la maison d’édition pour le projet Ghibli. C’est un livre ça!

Donc… 1 engagement sur 2 de respecté! Je trouvais ça pas mal bien et comme j’étais convaincue que l’histoire du costume en laine était surtout une blague j’ai mis le tout dans la filière « réglé » et aux oubliettes.

Sauf que lorsque je me suis mise à préparer mon Totoro géant, le défi est revenu me hanter…

« Heille Karine, tu devrais me faire un « full suit » de Totoro! Tsé comme une mascotte!! »

– Danis, futur ex-mari.

Je vous partage ici une reproduction exacte de mon expression au moment d’entendre ces douces paroles.

Merci à l’Empereur Palpoutine de si bien capter l’essence de mes sentiments à l’idée de crocheter un costume de Totoro grandeur Danis.

Surtout que j’ai absolument détesté crocheter mon Totoro géant! J’adore le résultat final, mais c’est vraiment un projet qui m’a convaincu que j’étais donc bien avec mon crochet 2.5mm.

Puis là j’ai eu le malheur d’en parler sur les réseaux sociaux… Sérieusement, maintenant que j’ai les deux pieds dans la quarantaine je ne pensais pas que le concept de « pression sociale » avait encore une influence sur moi… mais seigneur… vous vouliez vraiment tous voir Danis dans un costume de Totoro crocheté!

Je sais pas quoi faire avec le fait que cette idée de voir Danis dans un costume de laine soulève autant les passions… 😅

Sauf qu’à deux semaines du Festival, je n’avais vraiment pas le courage de détruire mes pauvres articulations en crochetant 24/7 un costume qu’il faudra probablement brûlé après l’évènement à cause de l’effet « sauna » de l’acrylique…

Mais je suis une personne pleine de ressources. Lire ici que j’ai vraiment horreur de décevoir les gens.

J’ai donc opté pour un compromis, histoire de faire sourire les gens et d’éviter de faire mourir mon mari d’un coup de chaleur!

Je ne m’attendais pas à ce que la tuque soit accueillie avec autant d’enthousiasme! Par Danis… Chip a clairement éprouvé un inconfort profond vis-à-vis la chose lol!

Je garde la surprise du résultat final pour le Festival de la P’tite laine le 30 septembre et le 1er octobre à Rivière-du-Loup!

Venez nous voir au kiosque #64 au rez-de-chaussée et n’oubliez pas de réserver votre place pour mon atelier du 1er octobre!

Vous avez aimu00e9 ce billet? Explorez le blog pour en du00e9couvrir encore plus!

2 commentaires sur « Compromis… »

Laisser un commentaire