Depuis que nous sommes abonnés à Netflix il n’y a pas que les parents qui font des découvertes, les enfants s’amusent beaucoup à découvrir de nouvelles séries et l’une de ces séries qui les a vraiment accrochés est Miraculous – les aventures de ladybug et chat noir.
Je vous épargne le synopsis de la série, mais j’avoue que les enfants ont déjà « binger » des séries pas mal plus plate! Et si papa se retrouve toujours figé dans le salon pour savoir ce qui va se passer avec l’héroïne au yoyo magique… c’est peut-être signe que la série a du potentiel hihihi! Personnellement, ce que j’aime bien de la série c’est que les héros ne sont pas parfait et, malgré la magie omniprésente dans les différents scénarios, mes enfants n’ont pas de misère à s’identifier aux personnages.
Récemment les filles ont repris la série du début et écouté à la suite tous les épisodes des saisons une à trois et comme j’étais justement en plein dans mes projets fan art… je n’ai pas pu résister à crocheter les deux principaux personnages de la série! Je suis particulièrement heureuse du rendu des cheveux de Chat Noir.
Mon seul regret ici est que ce n’est qu’une fois les personnages terminés que j’ai réalisé que j’aurais probablement du utiliser des yeux de couleurs… et je dois admettre que je n’ai pas eu le courage de leur découper de petits masques pour protéger leur identité. Mais si je me fis à la vitesse avec laquelle ces petites poupées sont disparues de ma table de travail, je crois pouvoir dire que j’ai réussi!
Et par chez vous, c’est quoi LA série que vous vous êtes surpris à aimer?
Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif!
Plusieurs modifications ont été faites au patron dans le cadre de ce projet.