Interlude créatif – Icey

** CLick here for the English post **

Suite à mon dernier fan art, j’ai eu envie de faire un retour sur un autre petit jeu avec lequel je suis littéralement tombée en amour!

Il s’agit de Icey que j’ai téléchargé sur ma switch un coup de tête parce qu’il était en spécial et qu’une vidéo que j’avais vue sur Youtube en parlait. Si je ne me souviens plus du tout dans quelle vidéo j’en ai entendue parlé, je me souviens à quel point j’ai eu beaucoup de plaisir à y jouer!

Mon ado a lui aussi passer pas mal de temps à compléter l’aventure… à au moins trois reprises lui aussi pour accéder à toutes les résolutions possibles et obtenir tous les trophées!

Je n’étais pas du tout préparée à faire l’expérience d’une histoire plus évoluée que celle d’un jeu de plateforme régulier… et ça m’a bien marqué!

Je n’étais pas non plus préparée à avoir autant de mal à reproduire ce petit personnage…

Pour le moment, lorsque je fais mes petits projets fan art, j’ai choisi de toujours fonctionner sur la même base; celle de mes mini poupées. Biensûr ça implique de jouer un peu avec les proportions et les détails parce qu’à cette échelle c’est souvent impossible de reproduire exactement un personnage…

Si j’ai rapidement sélectionné les couleurs et peint les petits yeux, j’ai eu plus de mal à confectionner le corps de la poupée.

En effet, mon plan était de broder la couleur peau des cuisses du personnages pour donner l’effet de ses bottes asymétriques… mais l’échec aura été plus que… cuisant.

Après m’être torturée pendant quelques jours, j’ai décidé que la version poupée de Icey n’aurait simplement pas les cuisses à l’air. Je n’avais plus envie de recommencer et j’étais très découragée.

En fait, je voulais laisser tomber.

Mais j’avais déjà plusieurs heures investies dans le projet et je ne voulais pas m’avouer vaincue. J’ai donc décidé de continué en crochetant les cheveux et les oreilles lumineuses du personnage.

Au départ je voulais prendre une couleur différente, plutôt beige, pour les cheveux, mais après avoir revisité le jeu j’ai opté pour un gris pâle et j’ai varié la longueur des mèches pour donner un effet un peu « dans le vent ».

Une fois les cheveux et les oreilles ajoutés, j’étais un peu moins déçue de mon résultat, mais je l’avoue: cette poupée de finira pas dans le top 10 de mes projets fan art favoris.

En plus, j’étais tellement soulagée d’avoir terminé et de pouvoir passer à autre chose, que je n’ai réalisé qu’une fois toutes les photos terminées que j’avais oublié de faire la longue traînée lumineuse qui suit le personnage tout au long de l’aventure.

Donc elle n’en a pas… et je ne l’ajouterai pas parce que ça me démoraliserait trop de devoir reprendre les photos! Blagues à part, je reconnais le personnage et mon ado aussi et la petite poupée évoque les bons moments que nous avons partagés en discutant de la progression de notre aventure…

Alors c’est quand même un peu une réussite?

Connaissez-vous ce petit jeu? Quels jeux me conseillez-vous pour 2022?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s