** CLick here for the English post **

Je crois que ce projet fan art risque d’être mon plus controversé à date! Lorsque le projet Netflix a été annoncé, j’étais relativement enthousiaste, malgré mes craintes que l’univers serait mal traduit de l’anime. Il faut dire que les exemples de mauvaises adaptations sont… nombreuses (euphémisme).
Au final, et c’est ici que je me fais apparemment lancer plein de roches, j’ai bien aimé la série et j’aurais vraiment aimé que Netflix lui laisse la chance d’avoir au moins une seconde saison. S’il y avait biensûr des éléments moins bien réussi (Viscious… wtf!?!?), le ton de la série, les acteurs principaux et la diversité représentée dans l’univers était impressionnant.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi de basé mon petit projet fan art sur la série Netflix plutôt que sur la version originale.

J’ai choisi de commencé par Faye Valentine et ce choix n’aura que confirmé que de me baser sur la série Netflix était le bon choix! En effet, son costume m’aura donné beaucoup moins de mal que si j’avais voulu faire l’original… et j’ai quand même eu pas mal de misère hahaha!
Le résultat final n’est pas parfait, mais je suis relativement contente, surtout parce que j’adore ses cheveux.

Ensuite j’ai crocheté mini Spike et c’était vraiment plus facile puisque c’était surtout un jeu sur les couleurs.
Je ne voulais pas non plus tomber dans la caricature avec la chevelure (salut Natsu), j’ai donc opté pour un style simple qui donne quand même l’impression d’une chevelure dense et évelée. Quand même, mention honorable à John Cho d’avoir fait pousser toute une crinière pour la série!
On dira ce qu’on voudra, moi j’ai adoré John Cho en Spike Spiegel.

J’ai terminé le projet avec Jet. Ici j’ai du ajusté le patron de base que j’utilise parce que Jet est un colosse… et que les couleurs choisies étaient d’un fil plus mince que celui utilisé pour les deux autres personnages.
Un petit tour d’augmentation de plus et le tour était joué… ou presque. Au final le résultat est bien, mais je crois que j’aurais du augmenter encore un peu et ajuster les proportions du corps pour qu’on voit vraiment à quel point Jet est imposant par rapport à ses deux comparses.
Je sais, je sais… c’est dur de sentir que le projet est complet sans y ajouté Ed et Ein, mais j’avoue qu’après avoir complété les trois premiers personnages j’étais un peu essouflée. Et amère que la série Netflix n’ait pas eu la chance d’explorer plus loin son univers. D’accord, il y avait quelques failles assez lourdes, mais j’ai honnêtement trouvé ça aussi difficile que quand Firefly a été canceller!
… Oh… un autre univers à ajouter à ma liste de projet fan art à faire lol!

Et vous, est-ce que vous avez déjà été déçu par la fin prématurée d’une série que vous aviez aimé?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif!