Interlude créatif – Bravely default II

** CLick here for the English post **

En décembre j’ai reçu en cadeau le jeau Bravely default II et j’explore cet univers depuis. Je suis réellement tombée en amour avec le jeu et il me rappelle vraiment beaucoup mon expérience avec Octopath travelers que j’avais aussi aimé.

En préparant mon prochain projet fan art (c’est un secret… parce que je suis vraiment super nerveuse lol), j’ai eu la réflexion que ce serait bien d’en faire pour mon équipe chouchou de BDII.

Je ne ferai pas une explication détaillée du jeu, parce qu’on serait là vraiment longtemps, mais en au travers de l’aventure on peut attribuer des « jobs » à nos personnages, ce qui leur permet d’avoir accès à différents talents… mais aussi à différent costumes!

Le potentiel fan art était vraiment trop fort pour moi!

Seth (Freelancer)

Le premier personnage de l’équipe est le petit matelot Seth. J’ai choisi de le faire avec son costume de base puisque j’adore son petit look pirate.

Aussi parce que les autres « jobs » que j’ai tendance à lui attribués impliques d’énormes armures qui seraient probablement plus difficile à traduire au crochet lol!

Gloria (white mage)

En deuxième, la princesse Gloria avec son costume de mage blanc, soit la guérisseuse de groupe! J’ai hésité, par contre, parce qu’elle est aussi très utile dans d’autres rôles… mais j’aurais eu plus de mal avec le costume.

On aime la simplicité ici hahaha!

Elvis (black mage)

Lorsqu’on rencontre Elvis dans le jeu, il aborde fièrement son costume de mage noir… et c’est peut-être la raison pour laquelle c’est le rôle que j’ai tendance à lui attribué. C’était donc logique pour moi de le crocheter sous cette forme.

J’aime vraiment beaucoup ce personnage, son attitude positive… et ses interactions avec sa garde du corps Adelle!

Adelle (Freelancer)

Pour finir, la petite Adelle et sa personnalité explosive! C’est le personnage avec lequel j’ai mis le plus de temps à prendre mes aises, mais une fois que j’ai débloqué le job de dompteur d’animaux j’avais ENFIN trouvé chaussure à son pied!

Par contre c’est un costume plutôt difficile à réaliser à cause des nombreux détails… et de la grandeur de mes miniatures. À moins de 8 centimètres de haut, les broderies, les motifs, les franges… c’était très intimidant. J’ai donc décidé de la confectionner avec son costume de « freelancer » qui lui confère quand même un maximum de personnalité.

Lorsque j’ai composé ce billet, je n’avais toujours pas terminé le jeu, mais au moment d’écrire cette conclusion je viens tout juste de finir l’aventure et je dois dire que j’ai eu beaucoup de plaisir… mais que je commençais à avoir hâte de VRAIMENT finir le jeu. Je n’en dis pas plus.

La liste des jeux que je veux explorer en 2022 est assez longue, mais je suis toujours intéressée à l’allonger alors quelles sont vos suggestions pour mes prochaines aventures?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s