Comment ça va?

*** Click here for English ***

Au delà de mon univers créatif arc-en-ciel joie joie positivité, il y a aussi toute une vie beaucoup moins glamour. Pas particulièrement déplaisante, juste très réelle avec ses hauts, ses bas… comme tout le monde quoi! D’ailleurs, à force de vouloir pousser mon univers créatif toujours plus loin, je me suis payé un beau burnout créatif… à peu près en même temps que la pandémie est venue nous lancer une demi douzaine de tonnes de bâtons dans nos roues collectives.

J’en ai déjà parlé et je pense que c’est important de souligner que prendre soin de sa créativité c’est un travail de longue haleine. Des fois, la pression qu’on s’impose nous même revient sans qu’on s’en aperçoive Genre quand on se dit « Ah oui, je vais faire un nouveau fan art de 2-3 (4!) poupées AU MOINS chaque 2 semaines pour alimenter le blog! ». Tsé, genre ça?

Ou genre « OMG je vais mettre mes peintures sur Society6 et Redbubble parce que, tsé, tant qu’à PERDRE MON TEMPS avec ça… ». Tsé, genre ça?

Bref, tout ça pour dire que je dois constamment me surveiller pour éviter de succomber à la pression de produire du contenu générateur de revenus à tout prix!

Alors j’essaie en ce moment de me recentrer sur les projets qui m’allument, mais aussi de revaloriser mes patrons déjà disponibles en garnissant la section « Patrons gratuits » du blog. Ainsi mon travail est de plus en plus accessible, mais je conserve la possibilité pour les gens qui le peuvent de me soutenir en se procurant la version PDF pour quelques dollars.

Et j’ai été surprise de voir que vous étiez plusieurs au rendez-vous! Alors un gros merci à vous, et un gros merci aussi lorsque vous avez le temps de partager vos ouvrages sur les réseaux sociaux, quand je vois un tag comme ça, ça me fait vraiment chaud au coeur!

Et un gros merci à vous tous qui lisez ces lignes! N’hésitez pas à me laisser des commentaires aussi, j’adore vous lire!

Bref, la semaine dernière c’était la relâche pour mes enfants et pour la première fois depuis longtemps je n’ai absolument rien fait. Pas de crochet, pas de peinture, rien.

On a joué à des jeux, dans la neige, aux jeux vidéos, écouté des films et je n’ai pas ouvert mon agenda de toute la semaine!

Heille, ça fait du bien ça!

De votre côté, prenez-vous le temps de tout mettre sur pause? Qu’est-ce qui recharge vos piles?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s