Interlude créatif – Detroit Become Human

** CLick here for the English post **

Le premier jeu que j’aurai débuté en 2022 aura mis la barre très haute pour ceux à venir; il s’agit du jeu Detroit Become Human. Il m’avait été fortement recommandé par une amie et acheté par la suite lors d’un solde… et promptement oublié dans ma librairie de jeu.

Puis je suis tombée par hasard dessus en déroulant la librairie pour choisir ma prochaine aventure après avoir terminé Bravely Default II et je me suis dis « pourquoi pas? ».

Si j’ai été complètement assommée par l’ensemble de l’œuvre, mon histoire chouchou aura été celle de Connor… que j’ai promptement fait échoué tellement j’avais de la sympathie pour ceux qu’il devait capturer. C’était un accident, promis, et j’ai eu beaucoup de mal à me convaincre de terminer le jeu une première fois au lieu de simplement retourner sur mes pas. Mais j’ai tenu bon… pour mon premier parcours dans le jeu haha!

Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet autre que pour dire que c’était une expérience très intense! Vous comprendrez donc que je n’ai pas pu résisté à l’envie d’avoir mon propre petit Connor de collection… et c’était impossible pour moi qu’il ne soit pas accompagné par son partenaire Hank!

Je n’avais par contre pas anticipé à quel point j’aurais du mal à réaliser ces petits personnages! En commençant par Connor, je croyais que j’aurais la tâche facile… après tout il est en costume pendant presque tout le jeu… Mais le veston à deux tons différents de gris, plus des détails qui devaient être brodés. Et comme j’ai commencé le projet plusieurs jours après avoir terminé de joué, j’ai oublié la couleur de son pantalon et j’ai du reprendre… et je n’avais pas vraiment la bonne couleur…

C’étais mal parti.

J’ai recommencé le veston au moins quatre fois avant de jetter l’éponge et de simplement lui faire un veston gris foncé. Le « nerf de la guerre » ne serait pas là, j’allais me concentrer sur les autres détails…

Rendu là j’étais surtout complètement traumatisée… si j’avais tant de mal pour Connor, Hank serait un véritable cauchemard… sérieux hein, le monsieur a des chemises… intenses.

J’ai rapidement décidé de lâcher prise et de plutôt me concentrer à avoir du plaisir en pensant au jeu et aux personnages… vraiment une meilleure stratégie pour un projet fan art lol!

J’ai aussi eu un peu de mal avec la chevelure et la barbe de Hank, mais après quelques essais je suis tombée sur la bonne combinaison!

Bon, je n’avais pas en main de mini bouteille de son alcool favori, mais Hank n’est pas trop regardant non plus… 😉

Avez-vous joué à Detroit – Become Human? Quelle résolution avez-vous obtenue, ou est-ce que vous avez joué et rejoué pour obtenir toutes les combinaisons possibles?

Et plus sérieusement… on joue à quoi après ce genre d’expérience la hahahah!?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s