C’est déjà l’heure de dire au revoir à 2023! Si mon rapport avec le passage du temps est toujours complètement détraqué depuis la pandémie, je dois avoué que 2023 est passé en un coup de vent!
Si je fais une petite rétrospective de 2023 pour La rose du rang, je ne peux pas dire que ça a été une année tranquille.
Mine de rien, j’ai accomplis mon plus gros projet à date avec la rédaction et la publication du Livre de crochet Ghibli, c’était une expérience très particulière et j’espère un jour avoir la chance de revivre ce genre de projet!

Côté patrons, ce sont sept nouveaux patrons que j’ai ajoutés à ma collection et le plus beau c’est que plusieurs sont disponibles, au moins en partie, gratuitement dans la section gratuité du site web.







Retrouvez ces patrons, et plus encore, en cliquant ici pour la version gratuite ou en cliquant ici pour la version PDF payante.

Du côté des projets « fan art », ce sont six nouveaux petits personnages issus de deux univers qui se sont ajoutés à ma collection!
Découvrez mon projet « Mercredi » et mon projet « The Owl House » dans la section « Fan Art » du blogue!
Un autre moment fort de 2023 aura été notre retour au Festival de la P’tite Laine de Rivière-du-Loup.
Évidemment en vedette cette année; le livre de crochet Ghibli et tous les adorables amigurumi confectionnés pour l’évènement.


D’ailleurs, je souligne ici le Totoro géant issu de mes expérimentations de variation de fil et de crochet!
Vous pouvez en lire plus sur cette aventure en cliquant ici!
Je suis toujours convaincue qu’il est préférable pour ma santé physique et mentale de laisser la laine chenille aux autres crocheteuses… même si le résultat est magique!
En 2023 nous avons aussi eu deux nouvelles participations à #NotreUniversauCrochet avec toute l’équipe de La Vie Laine et du sympathique Masculin Singulier.
Toujours au sujet de #NotreUniversauCrochet, j’ai décidé dernièrement d’offrir un nouveau format de poupée! D’une hauteur d’environ 13 cm versus les 8 centimètres du modèle original, ce format sera idéal pour ceux qui désire une poupée avec plus de détails… et moins difficile à égarée dans une poche de veste!
Pourquoi cette nouveauté? J’ai été très inspirée par mes deux adorables fans de cosplay et pour réaliser les petites poupées personnalisées parfaites pour elles, je n’avais pas le choix de voir plus grand!

Ce nouveau format de poupée risque d’ailleurs d’être mis de l’avant en 2024 parce que j’ai bien l’intention d’en faire toute une collection!
Dites moi dans les commentaires, qu’est-ce que vous aimeriez voir chez La rose du rang en 2024?

