Fan Art des Personnages de Baldur’s Gate 3 : l’Aventure se poursuit, partie 2.

Abonnez-vous pour ne rien manquer! || Subscribe to get the latest news!

** CLick here for the English post **

Au moment d’écrire ces lignes, je termine ma deuxième aventure BG3… mais mon aventure fan art au crochet est loin d’être terminée.

Si dans mon dernier billet je vous dévoilais les débuts de mes petites poupées à l’image des six compagnons « de base » de l’aventure, je dois admettre qu’ils attendent toujours d’être assemblés et coiffés. Il faut dire que l’assemblage et la finition ne sont pas mes étapes favorites et qu’avec une dizaine de poupée à faire, j’ai un peu peur de perdre ma motivation.

Si les poupées sont toutes faites lorsque je dois me mettre à l’assemblage, ce sera clairement un peu plus difficile pour moi d’abandonner le projet et de rester prise avec les petits personnages pas terminés.

Broderie approximative, mais efficace!

Pour cette deuxième série de personnage, je me suis d’abord empressée de confectionner Hailsin. Ce druide qui rejoint notre aventure un peu plus tard est vraiment un personnage que j’ai apprécié lors de mes aventures dans BG3!

Évidemment, à cette échelle je ne peux pas reproduire tous les détails, mais je suis quand même plutôt satisfaite pour le moment… reste à voir le verdict final lorsqu’il aura enfin ses cheveux!

C’est ensuite un personnage récurent de la série qui m’a mise au défi! Et oui, une druide de renom qui accompagnait également notre personnage dans Baldur’s Gate I et Baldur’s Gate II; Jaheira!

Je sais, pour l’instant on ne peut pas tellement voir la ressemblance, j’espère que ce sera plus évident lorsque je me serai attaquée à sa chevelure…

Lors de mon aventure BG3, j’ai été vraiment très heureuse de retrouver Jaheira et ses commentaires sarcastiques! Il y a aussi quelque chose de poignant dans le fait de retrouver un personnage aussi ancré dans l’historique de la série.

Un brin de… peinture?

Vous avez surement deviné en voyant Jaheira que je ne pourrais pas passer à côté du deuxième compagnon original à refaire surface pour cette nouvelle aventure!

Minsc m’aura donné l’occasion de mettre à l’épreuve mes talents pour la peinture sur amigurumi… Et oui, pour son unique tatouage au visage la peinture m’a finalement semblé être la seule option viable, toujours à cause de l’échelle à laquelle je travail.

Je ne suis pas trop mécontente du résultat pour le moment… et au moins je n’ai pas de cheveux à faire et assembler pour lui.

Voici où en sont les personnages de cette deuxième partie de ce qui risque d’être l’un de mes plus gros projet fan art :

Le prochain billet devrait suivre sous peu et il inclura la présentation de la mini poupée qui aura été la plus complexe à faire! Devinez-vous qui rejoindra la collection?

À suivre bientôt!

Vous avez manqué le début de l’aventure? Suivez le lien pour vous mettre à jour!

Abonnez-vous pour ne rien manquer!

Laisser un commentaire