Un crochet sur mesure fait au Québec?

***Click here for English***

* Ceci n’est pas un billet sponsorisé, j’ai acheté le crochet et suite à mon expérience j’ai décidé de prendre le temps de vous en parler et ce sans compensation de la part de l’entreprise Le Crochet Dingue.

2025 n’est pas une année agréable à tous les points de vue… disons simplement que les changements qui nous sont tombés dessus bien malgré nous aurons chambouler toutes les sphères de nos vies à moi et mes adorables petits monstres plus si petits que ça!

Parmi les tuiles qui me sont tombées sur la tête… mon crochet préféré est mort. Si je l’avais déjà réparé par le passé, cette fois-ci la réparation de fortune n’aura pas été particulièrement efficace.

Observons un moment de silence pour Feu Le Crochet Préféré de Karine.

À quelques jours du Festival de la p’tite laine en plus, alors que je m’efforçais de crocheter quelques petites poules à la recherche d’un foyer… Quand ça va bien, ça va bien pour de vrai hein…

Puis cette compagnie livre difficilement au Québec, j’étais vraiment démontée. Mais je me suis souvenue que ma collègue, Lori chez Le Crochet Dingue, s’était lancée il y a quelques temps dans la confection de crochet avec un manche en résine.

« Salut Lori… au secour! »

Quelques semaines plus tard (Mention d’honneur à Poste Canada ici), j’ai reçu un crochet absolument magnifique!

J’ai choisi les couleurs, les billes, la forme… sérieusement un crochet en corne de licorne… c’est tu pas juste magique ça!?

J’ai même eu droit à des petits cadeaux en boni en tant que première utilisatrice!

Deux belles aiguilles d’assemblage, pour tenir les pièces lors de l’assemblage d’amigurumi.

Et un adorable marque maille en forme de lune qui a immédiatement été assigné à mon sac à main!

Mais c’est facile d’être en pamoison devant une corne de licorne scintillante avec un dégradé rose profond vers noir… il demeure que ça doit principalement être un objet fonctionnel… donc, le crochet est beau… mais est-ce qu’il rempli bien sa fonction?

J’ai donc utilisé mon patron chouchou du moment pour voir la fonctionnalité de ma corne de licorne et j’ai crocheté une petite poule.

Patron: Oiseaux de poche d’Amérique du Nord.

Pourquoi lui? Parce que j’en ai crocheté plusieurs dans les dernières semaines et que je le connais pratiquement par cœur et parce que j’adore mes petites poules hihi!

Évidemment, c’est difficile d’évaluer complètement un outil après un seul amigurumi, mais mes premières impressions sont excellentes! Le poids et la longueur du manche sont à mon goût et la forme s’ajuste vraiment bien à la façon dont je tiens mon crochet.

Mon petit doute? J’aurais aimé que le manche monte un peu plus haut sur le crochet, mais c’est quelque chose qui se corrige facilement de mon côté et que Lori aurait rapidement ajusté si j’y avais pensé avant d’avoir le crochet en main.

Je le saurai pour mon prochain… et j’ai déjà lancé le défi à Lori pour le prochain manche personnalisé que j’aimerais la voir créer… 😉

Visitez Lori pour commander le vôtre!

Laisser un commentaire