Interlude créatif – Harry Potter

** Click here for the English version **

Malgré les controverses entourant l’auteure de la série, il demeure que l’histoire d’Harry et compagnie aura marqué l’imaginaire de beaucoup. Mes enfants adorent la série, ma grande à lu et relu les romans et nous écoutons souvent les films. Et comme je préparais une petite collection surprise pour mon amie, elle aussi fan de la série, il semblait logique de faire un petit virage fan art vers l’univers fantastique de Poudlard.

Je dirais que le plus difficile dans l’exercice aura été de réussir à broder les petites cravates aux couleurs de Gryffondor et Serpentard… et les fichus lunettes de Harry! Puis mon amie a éclaté de rire en m’expliquant que Ron fesait un « duck face » et depuis je ne vois QUE ça, même après lui avoir broder une petite bouche rose. Bon, ça ne sera surement ni la première, ni la dernière fois que Ron fait le pître…

Niveau de difficulté fois mille, la broderie. Il faut dire que je n’ai que peu de patience et que j’ai beaucoup trop de pouces pour faire un travail de précision sur une si petite figurine. Par contre, c’était impossible cette fois-ci de me rabattre sur la feutrine, parce que ça aurait été encore pire à manipuler. Alors même si Harry n’a pas les lunettes les plus rondes jamais brodées… je crois m’être acquittée de la tâche avec succès. En tout cas, tout le monde a reconnu les personnages; c’est pas mal l’objectif de base d’un projet de fan art.

Bref, un petit « Golden Trio » réussi… mais le projet était-il déjà terminé? On s’entend que j’aurais pu faire des dizaines de personnages pour avoir une collection vraiment complète, mais nous serions vite tomber dans le stress et le projet aurait perdu tous les aspects positifs de mes petits interludes créatifs. Par contre, est-ce que l’histoire aurait réellement été la même sans le célèbre petit blondinet antipathique? Bien qu’il est l’air beaucoup plus sympa en version crochetée, je suis pas mal certaine que le petit chenapan cache bien des surprises dans sa manche… hihihi! 

Maintenant que ces quatre petits personnages sont prêts à se rendre à leur nouvelle demeure, vous comprendrez que je vais devoir répéter l’exercice au moins deux autres fois pour mes deux petites fans ici à la maison. Si je m’y mets maintenant, elles ont peut-être une chance de les retrouvés sous le sapin pour Noël!

Êtes-vous un adepte de l’univers d’Harry Potter?

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s