Interlude créatif – Ponyo

**Click here for the English version**

Depuis quelques semaines déjà, certains classiques d’animations du studio Ghibli sont disponibles sur Netflix… pour le plus grand bonheur de mes petits monstres et de moi-même.

De la plus jeune jusqu’à l’adolescent, mes monstres ont dévorés les différentes œuvres et c’était vraiment agréable de partager ces moments avec eux. ponyo

L’un de ces classiques est Ponyo l’adorable petite princesse des mers.

La beauté dans le fan art c’est que le seul but de l’exercice est d’avoir du plaisir et de faire plaisir. Avoir du plaisir et faire plaisir… juste ça, rien de plus. 

Il faut comprendre que lorsqu’on transforme son passe-temps en entreprise, la pression pour que chaque maille crochetée ou tricotée mène à la création d’un patron, ou à une vente quelconque, est plus que présente.

Je savoure donc pleinement ces petits interludes créatifs qui me permettent de mettre la pression à « off » le temps d’un projet.

On me demandait récemment quel était le truc pour faire un fan art réussi. La réponse est simple, il faut qu’on s’amuse et que la vue de notre création nous rappelle l’oeuvre originale tout en éveillant un sentiment de fierté de l’avoir repensé à notre sauce!

Au final, la seule personne qui peut réellement vous dire si votre projet est réussi, c’est vous-même. Personnellement, je trouve que lorsqu’on cherche à reproduire de façon complètement identique un image existante, on s’éloigne de l’exercice amusant. 

Présentement je m’amuse beaucoup à adapter mes miniatures à différents personnages, mais l’exercice peut se faire sur tous les médiums et à différentes échelles; les seules limites sont celles que vous vous imposez!

Alors… Quel sera votre prochain projet fan art?

Découvrez le patron à la base de ce petit interlude créatif!

Petite ménagerie || Little menagerie
Petite ménagerie || Little menagerie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s