Bilan 2020… T’as combien d’onglets ouvert?

**Click here for English**

Et oui, c’est de nouveau la période de l’année où tout le monde fait son bilan, prend des résolutions et planifie l’année à venir… Je l’ai fait en 2019, mais à l’époque rien de laissait présager que 2020 serait aussi… intense. Reste que j’ai débuté 2020 avec des étoiles plein les yeux, la volonté d’être organisée et de pousser La rose du rang plus loin…

shame-1

Pour de vrai, des fois je me demande si c’est ma belle résolution à organiser mes affaires comme il faut qui aura déclenché l’apocalypse… mea culpa maxima.

Comment faire le bilan de 2020?

En terme de patron, ce sont deux patrons au tricot et sept patrons au crochet qui se sont ajouté à ma boutique Ravelry

2020 (1)

En 2020 j’ai également fait quelques contrats de traduction pour Akroche Tatuk, mais sommes toute avec l’annulation du Festival de la p’tite laine ça aura été une année très tranquille sur le front professionnel… parce que comme beaucoup j’avais les mains pleines de petits monstre en télé-école. De plus, quand les arrêts de travail se multiplies il est normal de réduire les dépenses et faire le plein de super patrons de tricot et crochet ce n’est pas une dépense essentielle! Non, en 2020 nous étions tous dans le même bateau… en feu… avec juste une rame brisée.

J’ai quand même travaillé fort et produit mon premier mini film de stop motion… lol!

Qu’est-ce qui attend La rose du rang en 2021? Je serais curieuse de savoir ce que vous aimeriez voir dans l’année qui vient, mais à date mes projets sont les suivants:

– Beaucoup de projets fan art
– Un patron/guide pour poupée miniature personnalisée
– On explore Notre Univers au crochet 
– Encore plus de stop motion

Et du côté de l’humaine, ça a eu l’air de quoi 2020?

Depuis toujours, mon cerveau fonctionne avec 150 onglets ouverts. Normalement, ça ne me pose pas trop de problème et j’arrive à faire le suivi de toutes ces choses, mais depuis quelques temps j’en échappe. Et comme mon principale passe-temps relaxant est également mon activité professionnelle… difficile de prendre un temps de recul pour souffler. Mais quand il faut, il faut et je n’avais vraiment pas le choix de trouver quelque chose qui m’oblige à faire une pause de tout ce qui me traîne dans la tête à tous les instants.

J’ai d’abord eu l’envie de me mettre à tenir un journal, j’ai d’ailleurs acheté un adorable cahier dans ce but, mais je n’ai pas été capable de le commencer… je ne savais pas comment le remplir efficacement, même après avoir regarder 20912983 vidéo de bullet journal sur Youtube. On repassera pour la relaxation…

Cependant, au travers de tous ces vidéo de journaling je suis tombée sur plusieurs vidéo d’artistes et illustrateurs qui faisait de l’aquarelle. Ça avait l’air vraiment relaxant! Je me suis donc armée du meilleur matériel possible et je me suis prise quelques minutes pour apprivoiser la chose.

watercolorunicorn (1)

On s’entend que mon affirmation du « meilleur matériel possible » était sarcastique, mais honnêtement c’était relaxant et j’avais le cerveau à OFF pour une fois car j’étais complètement concentrée à essayer de ne pas faire de la bouette. Parce que oui, si tu mélange trop les couleurs, ça va souvent donner un genre de brun/gris beurk. Devinez comment je sais ça…

betteratercolorComme je suis légèrement obsessive, je me suis payé le luxe d’une palette plus complète sur Amazon. Encore de la peinture « cheap », mais mon but n’est pas de devenir artiste peintre, je veux juste me relaxer les neurones! Même considérant que c’est incomparable avec de l’aquarelle de haute qualité, c’était déjà tout un bon avec ma petite palette licorne! Et j’ai vraiment eu la piqûre! Je me suis donc mise à écumer les tutoriels sur Youtube, puis sur Skillshare (yay pour l’essai gratuit!).

beamEt juste comme ça j’ai pris l’habitude de prendre du temps chaque jour pour l’aquarelle et fermer la porte à la charge mentale. 

Savez-vous ce qu’on retrouve à la pelle sur Youtube? Des « unboxing ». C’est comme ça que j’ai découvert l’entreprise Beampaints… et comme j’ai la chance d’avoir ma fête juste avant Noël… Ça se pourrait que j’ai eu de la vrai de vrai peinture haut de gamme!

Qu’est-ce que ça veut dire pour La rose du rang? Absolument rien… et c’est absolument merveilleux!

Je serais bien curieuse de savoir quelles activités « égoïstes » vous ont aidé à garder la tête hors de l’eau en 2020?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s