Comment ça va?

**Click here for English**

S’il y a quelque chose que 2020 nous aura appris c’est que c’est important de s’écouter et de prendre soin de sa santé mentale. Privilégier les choses qui nous font du bien, prendre soin de nos proches et trouver la force de ne pas paniquer avec ce qu’on ne peut pas contrôler.

Au delà des patrons, quand on crée un univers plein de couleurs et de légèreté c’est surtout ça qu’on « vend »… du beau et du coeur léger.

C’est facile de tomber dans le piège de s’interdire d’être autre chose qu’une licorne magique qui respire la légèreté 200% du temps.

J’ai donc choisi de m’accordé le droit de relâcher la pression et de me concentrer sur des projets qui m’apportaient à MOI un peu de couleur et de légèreté, même si ça voulait dire que je ne publierais que très peu.

Et j’adore ça. D’accord, d’un point de vue « business » ce n’est pas nécessairement un choix judicieux. Le marché est ainsi fait, les offres se multiplient et les patrons qui ne sont pas « tout frais sortis » sombrent souvent dans l’oubli. Par parce qu’ils ne sont pas beau, mais parce qu’ils se retrouvent cachés derrières les petits nouveaux.

Toujours est-il que je ne suis pas toujours une licorne pleine d’énergie magique. J’aime mon univers et c’est important pour moi de continuer à l’alimenter, mais si on ajoute à tout ça mon inconfort intense avec tout l’aspect « vente »… c’est facile d’en perdre mes couleurs!

Depuis que je nourris mon univers créatif en respectant mon rythme, je n’ai plus l’impression d’être au prise avec un parasite qui me vole toute mon énergie et ma créativité!

C’est un grand privilège que je puisse m’accorder le droit de ne pas devoir créer sous pression… et mon catalogue n’en souffre pas. Depuis les débuts de l’aventure La rose du rang, ce sont plus de cent patrons qui se sont ajoutés à ma collection… je vous assure qu’ils sont toujours aussi beaux, malgré leur âge hihihi!

Et ne vous en faites pas… il y aura encore du nouveau sur Ravelry, et peut-être même sur Etsy, éventuellement! Ça me fait toujours immensément plaisir de vous accompagner dans la création de votre petit univers en couleurs!

Et si pour l’instant mes petits billets fan art et ceux de Notre Univers au crochet vous fond autant de bien qu’à moi, n’hésitez pas à partager et à y laisser vos commentaires!

Découvrez ces patrons, et plus encore, en visitant les sections crochet et tricot!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s