Interlude créatif – Control

** CLick here for the English post **

Encore un projet fan art tiré d’un jeu vidéo, et oui! Cette fois-ci il s’agit du jeu Control, auquel j’ai joué en même temps que mon adolescent et nous avons tous les deux beaucoup aimé l’expérience! L’atmosphère du jeu est très particulière et les différents thèmes abordés étaient directement dans les intérêts de l’ado. Et les options permettent de jouer en ce qui est essentiellement « God mode » (invincible, yay) ce qui permet à ma petite personne de jouer en se concentrant sur l’histoire pendant que l’ado se fait démolir à son goût!

Mais le point le plus important du jeu est venu lorsque j’ai entendu ces douces paroles sortir de la bouche de l’adolescent -> Heille Karine, tu devrais faire les bonhommes du jeu, j’aimerais ça les avoir!

Vous comprendrez que j’ai fais semblant de prendre ça en note, mais qu’au fond j’ai commencé TOUTE SUITE le projet de peur qu’il ne change d’idée en se souvenant que c’est don pas cool d’avoir des gugusses faite par sa belle-mère.

En fait je suis allée tellement vite que je n’ai pas pris de photos avant de me rendre compte que j’avais déjà trois personnages sur quatre de prêts à assembler.

Oups?

J’ai d’abord confectionné Jesse Faden, le personnage principal du jeu que le joueur incarne pendant l’aventure.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec sa chevelure, parce que le look « queue de cheval avec des couettes lousses en avant qui bouclent un peu, mais pas trop »… ouais…

Mais j’ai quand même réussi je pense!

Je me suis ensuite concentrée sur Ahti, le concierge. J’ai eu plus de mal avec lui, mais une fois que j’ai ajouté les écouteurs je me suis sentie plus satisfaite.

En regardant la photo au moment d’écrire ses lignes, je me dis que je vais peut-être essayer de mettre des petits outils à sa ceinture…

Au départ j’allais me contenter de ces deux personnages, puis j’ai décidé d’ajouter le Dr. Darling. Un personnage qu’on ne rencontre jamais durant le jeu; il n’est présent qu’au travers d’enregistrements qu’on découvre lors de notre exploration et qui nous aide à comprendre l’univers dans lequel on évolu.

Et pour finir, Dylan Faden, le frère de notre héroïne! Je n’allais pas le faire, mais comme j’ai rarement l’opportunité de faire un projet au goût de l’adolescent je voulais maximiser l’expérience!

Et ce n’était clairement pas un personnage très difficile à faire!

Après avoir assembler les poupées, j’étais un peu triste à l’idée qu’elles finiraient dans le fond d’un sac dans la chambre de l’adolescent… il fallait donc préparer une présentation qui lui permettrait de les avoir au mur!

Ce petit caisson du dollarama était parfait, et en y ajoutant une petite aquarelle… J’en suis vraiment fière!

Les couleurs, par contre, étaient vraiment bof alors pinceaux et peinture acrylique au secours du pauvre petit caisson!

Au départ je voulais faire l’extérieur du caisson en noir et l’intérieur en rouge… mais mon immense talent de peintre (et mon impatience) on fait en sorte que l’intérieur est plutôt un mélange de rouge et de noir… et c’est encore mieux!

Il ne reste plus qu’a installer ça dans la chambre de l’adolescent!

Je pense que c’est la première fois que je prend réellement le temps de préparer un « display » pour un de mes projets fan art! Je dois dire que j’aime beaucoup le fait qu’il est tout prêt à mettre au mur et que ça me donne franchement envie de préparer d’autres tablettes du genre pour d’autres projets qui sont un peu à la traîne sur mon bureau… après tout, ils seraient pas mal plus beaux au mur!

Et ça me redonnerait de la place sur mon bureau pour d’autres projets…

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Vous avez aimu00e9 ce billet? Explorez le blog pour en du00e9couvrir encore plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s