Interlude créatif – La vie désastreuse de Saiki k

** CLick here for the English post **

Je ne pourrais pas dire comment ma grande est tombée sur cet anime disponible sur Netflix, mais depuis un moment elle l’écoute en boucle et se fait le plus grand plaisir de partager l’expérience avec nous. Attention, il faut aimé l’absurde lol!

Son anniversaire arrivant à grand pas, j’ai décidé de lui faire une petite collection de mini poupées pour ajouter à sa collection grandissante de petits personnages!

La première étape a biensûr été de personnaliser des petits yeux.

Depuis que j’utilise cette méthode, je m’amuse vraiment beaucoup et c’est si simple! J’en ai surement déjà parlé avant, mais il faut simplement sabler la surface de l’oeil, peindre comme désiré et vernir.

Sérieusement, ça prend quelques minutes seulement et ça ajoute vraiment un petit quelque chose aux personnages!

J’ai rapidement confectionné trois petits personnages puisqu’il s’agissait surtout de jouer avec les couleurs, même si j’aurai un petit travail de broderie à faire pour les détails lorsqu’ils seront assemblés.

Par contre je ne savais pas trop comment faire les indispensable lunettes fumés du personnage principal…

Puis j’ai eu l’idée d’essayer de les bricoler en « shrinky dink », cette technique qui nous fait dessiner sur un plastique qui rapetisse avec quelques secondes de cuisson.

Si ma première tentative n’était pas à la bonne taille et que je n’aimais pas trop que les lunettes soleil soient opaque, j’ai vu tout un monde de possibilité s’ouvrir à moi! Je sens que je vais cuire pas mal de plastique dans le futur…

J’avais eu la présence d’esprit de faire un trou pour pouvoir coudre les lunettes en place, mais au final je crois qu’il aurait été préférable d’en faire en en bas aussi.

Quand même, elles tiennent bien en place et on remarque à peine l’attache!

Par contre, je ne m’étais fait aucune ouverture sur les antennes parce qu’elles étaient si petites… j’ai donc tenté ma chance avec de la colle!

C’était un bon pari, ça tien très bien!

Bon, on s’entend, il ne faudrait pas trop lui tirer les antennes, mais comme ce sont des figurines décoratives, il ne devrait pas y avoir de problèmes!

Finalement ce sont trois petits personnages que j’ai préparés pour ma grande et je sais très bien qu’elle voudra agrandir la collection une fois qu’elle les aura reçu!

Bon, ça me laissera des options pour les prochains cadeaux à lui préparer hihi!

Alors, quel sera le ou les prochains personnages qui se retrouveront sur mon crochet??? Faites vos suggestions dans les commentaires!

Découvrez le patron utilisé comme base de ce petit interlude créatif! 

Plusieurs modifications ont été faites dans le cadre de ce projet.

Un commentaire sur « Interlude créatif – La vie désastreuse de Saiki k »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s