Abonnez-vous pour ne rien manquer! || Subscribe to get the latest news!
** CLick here for the English post **
Avoir une petite entreprise, ça veut souvent dire avoir un petit coin de la maison où on peut s’installer pour… pour tout faire! Depuis les débuts de La rose du rang, mon petit coin bureau a beaucoup évolué et j’avais envie de revisiter les différentes versions de mon univers de travail au fil des ans.
Lorsque je me suis lancée, les enfants étaient encore petits et je pouvais difficilement m’installer dans un coin reculer de la maison pour travailler.
J’avais donc décider de m’installer dans un coin du salon… avec toute ma laine et un minuscule bureau!
Éventuellement je me suis tannée d’avoir la laine toute pêle-mêle toujours à la vue.

La laine est donc déménagée dans le garde-robe du salon, ce qui allégeait beaucoup le look de notre salon! Mais j’étais toujours un peu « pognée » dans mon petit recoin… Il demeure que j’ai conservé cette installation pendant plusieurs années!

Un bon matin en magasinant pour autre chose, je suis tombée sur un bureau escamotable… et je suis tombée en amour!
L’espace de travail serait plus grand, j’aurais une belle bibliothèque pour mettre mes projets en valeurs… Et il était en rabais!
J’ai adoré ce bureau et le petit coin atelier que je me suis créer; lumineux et coloré!
Quatre ans plus tard, les tablettes se sont multipliés, les modules de rangements aussi… mais l’espace de travail, lui, est devenu de plus en plus petit.
Je l’ai mentionné plusieurs fois d’ailleurs dans mes publications sur les réseaux sociaux; je manquais d’espace pour travailler!

Il faut dire que mon petit coin tricot/crochet/RS est devenu un réel poste de travail non seulement pour ma petite entreprise, mais aussi pour mes tâches d’assistante virtuelle ainsi que mon endroit pour faire de l’aquarelle.
Depuis quelques mois, je rêvais la nuit de m’offrir un endroit plus confortable pour laisser aller ma créativité.

C’est donc comme ça que je me suis retrouvée à une semaine de mon plus gros évènement professionnel de l’année, le Festival de la P’tite laine… plus de bureau.
Disons que lorsque j’ai démonté le tout, je priais vraiment fort pour qu’Amazon rende la marchandise avec sa livraison en deux jours et que je n’aurais qu’une seule matinée sans espace de travail.
Et en regardant mon espace vide et tout tristounet… ma petite bibliothèque me manquait.
J’ai donc décidé de démonter mon ancien bureau pour conserver la bibliothèque au mur!
Mon nouveau bureau est arrivé le lendemain, merci Amazon, et je n’avais pas la patience d’attendre Danis pour l’assembler.
Par chance, l’exercice n’a pas été très difficile!

La bibliothèque est encore un peu dénudée, mais c’est simplement parce que tous les modèles tirés du livre de crochet Ghibli avaient été déplacés dans mes bacs pour le Festival de la P’tite laine.
Alors voici mon nouveau « setup » professionnel… j’ai bien hâte de voir ce que je vais créer dans cet espace tellement plus confortable!



Un commentaire sur « On jase… de mon coin bureau! »